Piaggio ouvre les précommandes et dévoile le prix de sa Vespa Elettrica

Il devait sortir en 2017 et a finalement connu quelques retards : la Vespa électrique de Piaggio est finalement ouverte aux précommandes en France.
Piaggio vient d'annoncer le lancement des précommandes de sa Vespa Elettrica, la version 100% électrique de son scooter mythique. Et il s'agit également de découvrir le prix du véhicule qui s'annonce assez salé : 6390€.
La précommande nécessite le versement d'un acompte de 600 euros, la livraison se faisant auprès des concessionnaires de la marque à partir du 1er novembre 2018.
Le scooter promet une autonomie de 100 km grâce à sa batterie de 4 kW. La recharge complète se fait en 4 heures et tout est fait pour se rapprocher du modèle d'origine en 50cc, de fait la limitation de vitesse sur le scooter est de 45 km/h, mais les accélérations seront plus franches.
Le prix est particulièrement élevé et Piaggio pourrait avoir du mal à trouver son marché. C'est le design rétro de la Vespa qui devrait ainsi séduire avant tout... D'autant que ce genre de véhicule concerne généralement les utilisateurs urbains qui ne disposent pas forcément de garage pour organiser la recharge.
-
Après les constructeurs automobiles, ce sont de grandes marques du deux roue qui se lancent dans l'électrisation de leur catalogue. Récemment, c'est Piaggio qui a annoncé une version électrique de son scooter emblématique.
-
A l'occasion du salon international du deux-roues de Milan, Piaggio a présenté le prototype d'un véritable mythe : le Vespa qui se déclinera dans une version électrique dès la fin de l'année 2017.
Vos commentaires
Carrément trop chère...