Napflix : une parodie de Netflix pour faire la sieste

Deux Barcelonais ont récemment mis en ligne "Napflix", un site parodique de Netflix qui n'a qu'une seule ambition : vous aider à faire une sieste.
"Napflix, siesta video platform" s'inspire ainsi grandement de Netflix, la plateforme de SVOD la plus populaire à travers le monde. Disponible depuis ce lundi, le service ne rassemble que des contenus décrits comme "soporifiques", et pour cause : le but principal de Napflix n'est pas de divertir les utilisateurs, mais de les aider à piquer un somme.
Entre les cours de physique quantique et les poulets à la broche qui tournent pendant des heures en gros plan, l'intégralité des contenus est tirée de la plateforme YouTube.
Rapidement devenu viral, le site espagnol a été créé par deux publicitaires de Barcelone : Victor Gutierrez et Francesc Bonet. Leur idée de base est de réussir à transformer quelque chose d'ennuyeux en divertissement, soit le principe même de la Slow TV.
Le site rassemble des milliers de visiteurs chaque jour, et le projet pourrait ainsi progressivement passer du concept publicitaire à véritable plateforme de contenu vidéo à la demande.
-
Une parodie se moque des derniers écouteurs d'Apple, ceux dévoilés avec l'iPhone 7, qui s'annoncent surtout générateurs de stress côté utilisateurs et de revenus pour Apple.
-
Ami des couleurs criardes et des logiciels particulièrement chronophages, Windows 93 est enfin là ! Deux artistes français viennent de publier une version parodique de Windows, accessible gratuitement.
Vos commentaires
Premium
On avait aussi la possibilité d'acheter sur cassette VHS 2h de feu de cheminée, ou même de poissons dans un aquarium, en plan fixe.
Bref, rien de nouveau.
Napflix... je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser tout de suite à fapflix, et bien sûr, ce nom est déjà utilisé
Dieudo bientot en prison ?
Au tour des incarcerés de rire.