Napflix : une parodie de Netflix pour faire la sieste

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Napflix 1

Deux Barcelonais ont récemment mis en ligne "Napflix", un site parodique de Netflix qui n'a qu'une seule ambition : vous aider à faire une sieste.

"Napflix, siesta video platform" s'inspire ainsi grandement de Netflix, la plateforme de SVOD la plus populaire à travers le monde. Disponible depuis ce lundi, le service ne rassemble que des contenus décrits comme "soporifiques", et pour cause : le but principal de Napflix n'est pas de divertir les utilisateurs, mais de les aider à piquer un somme.

Napflix

Entre les cours de physique quantique et les poulets à la broche qui tournent pendant des heures en gros plan, l'intégralité des contenus est tirée de la plateforme YouTube.

Rapidement devenu viral, le site espagnol a été créé par deux publicitaires de Barcelone : Victor Gutierrez et Francesc Bonet. Leur idée de base est de réussir à transformer quelque chose d'ennuyeux en divertissement, soit le principe même de la Slow TV.

Le site rassemble des milliers de visiteurs chaque jour, et le projet pourrait ainsi progressivement passer du concept publicitaire à véritable plateforme de contenu vidéo à la demande.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 Hors ligne VIP icone 19512 points
Premium
Le #1930228
Il y a 20 ans, on avait Histoires Naturelles ou Chasse & Tradition sur TF1 la nuit. Le bon programme pouvant venir à bout des plus insomniaques.
On avait aussi la possibilité d'acheter sur cassette VHS 2h de feu de cheminée, ou même de poissons dans un aquarium, en plan fixe.
Bref, rien de nouveau.

Napflix... je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser tout de suite à fapflix, et bien sûr, ce nom est déjà utilisé
lebonga Hors ligne VIP avatar 30955 points
Le #1930231
Ah ouhai !!!! Histoires Naturelles !!!! Je crois que j'ai jamais vu une émission entière !!!
Anonyme Hors ligne Héroïque avatar 823 points
Le #1930240
Pour bien dormir : un spectacle de Dieudo car rire comme une baleine ça epuise !
Dieudo bientot en prison ?
Au tour des incarcerés de rire.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar