La Nasa prévoit d'acheter deux sièges dans Soyouz

Le par  |  5 commentaire(s)
Crew-Dragon-Starliner

La Nasa anticipe un nouveau retard avec les solutions de transport d'astronautes de SpaceX et Boeing, et prévoit d'acheter deux places supplémentaires dans Soyouz.

L'Agence spatiale américaine a fait le choix des capsules spatiales habitables Crew Dragon de SpaceX et CST-100 Starliner de Boeing pour envoyer prochainement ses astronautes dans l'espace et vers la Station spatiale internationale (ISS).

Actuellement, les États-Unis envoient des astronautes dans l'espace à l'aide de Soyouz et la Nasa n'a de contrat pour des sièges dans le véhicule spatial russe que jusqu'en novembre 2019. Or, que ce soit avec le système de SpaceX ou de Boeing, le premier vol d'essai non habité n'a même pas encore eu lieu, suite à plusieurs reports.

Face à ce timing serré et des incertitudes qui demeurent, la Nasa prévoit d'acheter deux sièges supplémentaires à bord de Soyouz. Un tel transport serait pour un astronaute l'automne prochain et un autre astronaute au printemps 2020 dans le but d'assurer la présence américaine dans la Station spatiale internationale.

ISS-Dragon

La Nasa souligne les difficultés inhérentes au développement d'engins de transport spatial et généralement la découverte de problèmes au cours de vols d'essai. Elle ajoute ainsi : " Les conséquences de l'absence d'un équipage américain sur l'ISS méritent d'être protégées par l'achat de sièges supplémentaires. […] L'absence de membres d'équipage américains à n'importe quel moment réduirait les opérations de l'ISS à un état inopérable."

La dernière fois que la Nasa a acheté des sièges pour Soyouz, c'était au prix de 81 millions de dollars par siège. Ars Technica précise que cela comprend l'entraînement pour voler à bord de Soyouz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051999
Le sigle NASA signifie Nous Avions Sept Astronautes et leur boisson préférée de toujours est le 7 UP.
.
Le #2052000
Fennec6600 a écrit :

Le sigle NASA signifie Nous Avions Sept Astronautes et leur boisson préférée de toujours est le 7 UP.
.


La connaissais pas avec 7UP. Excellent.
Le #2052031
"...L'absence de membres d'équipage américains...de l'ISS à un état inopérable...">>>pourquoi ??? c'est eux qui ont la clef de contact ???
Le #2052058
lebonga a écrit :

"...L'absence de membres d'équipage américains...de l'ISS à un état inopérable...">>>pourquoi ??? c'est eux qui ont la clef de contact ???


Faudrait pas que les russes mettent la main sur les secrets que les ricains planquent là haut
Le #2052062
Les mecs ont un sacré boular... l'Etat lui-même est un Chuck Norris fact
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme