SpaceX : le test de la version habitable de Dragon encore repoussé

Le par  |  0 commentaire(s)
Crew-Dragon-Starliner

Initialement, il était prévu l'entrée en fonction en 2017 des capsules Crew Dragon et Starliner pour le transport d'astronautes. Les retards s'accumulent.

Une nouvelle fois, il y a du changement dans le calendrier. Le vol SpaceX Demo-1 est encore reporté. Il doit désormais avoir lieu le 2 mars prochain. Il s'agira pour rappel du premier vol d'essai pour la version habitable de la capsule Dragon de SpaceX (Crew Dragon).

En préparation de ce vol d'essai, SpaceX avait déjà réalisé le mois dernier un court test d'allumage statique des moteurs de sa fusée Falcon 9.

Falcon-9-Crew-Dragon

Le vol SpaceX Demo-1 ne sera pas habité. Il permettra de tester les procédures d'approche et d'arrimage à la Station spatiale internationale. La capsule restera attachée à l'ISS pendant quelques semaines, avant d'effectuer une rentrée atmosphérique.

Le report concerne également le vol d'essai inhabité similaire avec CST-100 Starliner de Boeing qui est désormais prévu pour avril au plus tôt.

" Ces ajustements permettent d'effectuer les tests matériels nécessaires, la vérification des données, les derniers examens de la Nasa et des fournisseurs, ainsi que la formation des contrôleurs de vol et des gestionnaires de mission ", écrit l'agence spatiale américaine.

Selon le nouveau calendrier prévisionnel, le vol d'essai SpaceX Demo-2 et Boeing Crew Flight Test – qui seront habités - sont maintenant annoncés pour juillet et pas avant août 2019. Entre-temps, SpaceX et Boeing réaliseront un test d'abandon de la capsule en vol.

SpaceX et Boeing sont les deux principaux prestataires privés pour le Commercial Crew Program de la Nasa. Actuellement, les États-Unis envoient des astronautes dans l'espace à l'aide de vaisseaux russes Soyouz. La Nasa n'a de contrat pour des sièges dans Soyouz que jusqu'en novembre 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme