La NASA convie le monde ce soir pour annoncer une découverte au-delà du système solaire

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
exoplanete-systeme-solaire-trois-etoiles

La NASA vient à nouveau de donner rendez-vous au monde entier pour une conférence qui se tiendra ce soir et devrait lui permettre d'annoncer une découverte réalisée au-delà du système solaire.

La NASA multiplie les effets d'annonce ces derniers temps, et après avoir convoqué le monde entier pour annoncer la découverte d'eau liquide sur Mars et sous la croute glacée d'Europe, une nouvelle annonce sera partagée dès ce soir à 19h00 heure de Paris.

Sans trop en dire afin de laisser monter le suspens, la NASA indique avoir fait une découverte qui mérite toute notre attention. On sait déjà que la découverte en question a été réalisée par delà notre système solaire.

Kepler exoplanete

On peut toutefois déjà réduire le champ des possibilités, puisque l'on sait que la conférence sera animée en partie par Michael Gillon, astronome de l'Université de Liège et spécialiste de la vie extraterrestre qui a multiplié les études sur les exoplanètes et notamment les planètes dites habitables.

La NASA dispose d'une base de travail conséquente amassée par son télescope spatial Kepler. Au cours de sa mission, l'outil situé sur une orbite stable a mis en évidence presque 1300 exoplanètes dont certaines pourraient proposer des conditions favorables à la vie.

Des analyses plus poussées à l'aide d'autres télescopes pourraient avoir permis de mettre en évidence une ou plusieurs planètes proposant une constitution rocheuse, une atmosphère et une distance avec son soleil lui permettant de proposer des températures d'amplitude modérées et ainsi accepter la présence d'eau sous forme liquide. La NASA est également capable d'analyser l'atmosphère de certaines planètes et d'y repérer la présence éventuelle de méthane, un gaz qui est souvent le signe d'une activité propre à la vie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion away Absent VIP icone 42426 points
Le #1953367
J'me demande bien ce qu'ils ont pu découvrir
Aerthas offline Hors ligne Vétéran icone 1346 points
Le #1953368
c'est bien mystérieux et soudain tout ceci

Une grande découverte ? Espérons
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 49613 points
Le #1953378
Ils ont trouvé la maison d'ET ?
Aerthas offline Hors ligne Vétéran icone 1346 points
Le #1953402
Ulysse2K a écrit :

Ils ont trouvé la maison d'ET ?


Sûrement celle de Trump
Tikev offline Hors ligne Héroïque icone 572 points
Le #1953430
Peut être la découverte d'être vivant ça serait la révolution vivement 19h j'ai hâte de découvrir ce qu'ils ont découvert
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire