La NASA a de nouvelles découvertes concernant "le monde océanique extraterrestre" à partager

Le par  |  2 commentaire(s)
encelade fissures

La NASA a récemment convié la presse à assister à une conférence au cours de laquelle elle compte lever le voile sur de nouvelles découvertes.

La NASA a de nouveau joué la carte du teasing pour faire monter le suspens autour des révélations qu'elle compte réaliser ce soir au cours d'une conférence de presse qui se tiendra à 20 h.

Le thème de cette conférence sera de partager des découvertes d'envergure réalisées sur "les mondes océaniques" de notre système solaire dans le cadre de "la recherche de la vie au-delà de la Terre".

Ce sont le télescope spatial Hubble et la sonde Cassini qui orbite autour de Saturne depuis 2004 qui seraient à l'origine de ces découvertes. On peut donc déjà restreindre les possibilités et pointer du doigt une activité océanique sur les lunes de Saturne Encelade et Titan.

La NASA évoque toutefois également la mission Europa Clipper qui aura pour but d'étudier d'ici 2020 la lune Europe qui gravite autour de Jupiter. Selon l'agence spatiale, la lune disposerait d'un vaste océan sous sa croute de glace qui pourrait abriter des formes de vie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1961446

Comme chaque année à cette période, le service en ligne de déclaration des impôts sur le revenu a ouvert ses portes.



cette introduction ne semble pas coller avec le reste de la news
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]