Transport d'astronautes de la Nasa sur l'ISS : Boeing et SpaceX en retard

Le par  |  4 commentaire(s)
SpaceX-Dragon-V2

Mise en péril de l'accès continu à la Station spatiale internationale pour la Nasa. Boeing et SpaceX sont en retard pour leurs systèmes de transport d'astronautes.

Boeing et SpaceX sont les deux principaux prestataires privés choisis par l'Agence spatiale américaine pour son programme Commercial Crew Development. L'objectif est de transporter des astronautes de la Nasa vers la Station spatiale internationale.

En 2014, Boeing et SpaceX ont respectivement reçu 4,2 milliards de dollars et 2,6 milliards de dollars pour la construction de leurs systèmes réutilisables de transport de sept astronautes, les véhicules spatiaux CST-100 Starliner (CST pour Crew Space Transportation) et Dragon V2.

Pendant américain de notre Cour des comptes, le Government Accountability Office (GAO) pointe du doigt le retard de Boeing et SpaceX dont les systèmes de transport ne devraient pas être prêts pour début 2019.

GAO-Boeing-SpaceX
La capsule CST-100 Starliner de Boeing ne devrait ainsi être certifiée qu'en décembre 2019 et non plus en janvier 2019. Pour la capsule Dragon V2 de SpaceX, cette certification interviendrait en janvier 2020 au lieu de février 2019.

Le GAO critique en outre les méthodes d'évaluation de la Nasa sur le risque et la probabilité de la perte ou l'invalidité d'un membre d'équipage.

Actuellement, les États-Unis envoient des astronautes dans l'espace à bord de vaisseaux russes Soyouz. La Nasa n'a de contrat pour des sièges dans Soyouz que jusqu'en novembre 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022891
Les US en retard ? Trump va faire son caca nerveux et son petit tweet de la misère en insultant le monde comme il sait si bien le faire (c'est même la seule chose qu'il sache d'ailleurs)
Le #2022895
Ulysse2K a écrit :

Les US en retard ? Trump va faire son caca nerveux et son petit tweet de la misère en insultant le monde comme il sait si bien le faire (c'est même la seule chose qu'il sache d'ailleurs)


Il va pondre une petite taxe commerciale, c'est son nouveau hochet
Le #2022901
Mais +1 à vous 2
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme