NASA : Juno photographie des cyclones sur Jupiter

Le par  |  5 commentaire(s) Source : NASA
Juno 1

La sonde Juno de la NASA vient de renvoyer des clichés assez rares de cyclones gigantesques repérés à la surface de Jupiter.

La sonde Juno est en orbite autour de Jupiter depuis le 4 juillet 2016 après avoir décollé de la Terre le 5 aout 2011. Et depuis ce temps, la sonde multiplie les analyses de la planète avec ses 8 instruments de pointe.

Juno 1

Récemment, la NASA a partagé de nouveaux clichés de Jupiter qui se révèlent particulièrement intéressants. On y voit ainsi la présence de gigantesques cyclones à la surface de la planète.

Juno a tiré profit de 29 capteurs différents pour mettre en lumière cette activité dans l'atmosphère de Jupiter. La sonde analyse ainsi non seulement l'atmosphère de la planète, mais aussi son champ magnétique.

Juno 2

La géante gazeuse conserve encore bien des mystères dont une partie pourrait être résolue ce 21 décembre. À cette date, Juno ne se trouvera plus qu'à 5053 km de la planète et les scientifiques espèrent que ce rapprochement permettra de collecter encore plus de données. Il s'agira du 16e survol scientifique qui bouclera aussi la couverture totale de Jupiter par la sonde.

Juno 3

Cette étape signera également la fin de la première moitié du parcours de la mission de Juno. Les survols 17 à 32 seront l'occasion de réaliser d'autres passages et de couvrir la planète tous les 11,25 degrés de longitude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2045031
4 jours que je suis au courant, je my interesse, ,

normal
Le #2045034
Et dire qu'on se plaint de notre météo

Blague dans le coin, c'est quand même un beau spectacle et ça me fait toujours quelque chose de pouvoir admirer des astres que je ne pourrais voir aussi bien sans ces missions spatiales. Comme dirait un pote aux oreilles pointues : fascinant !
Anonyme
Le #2045042
impressionnant.
Le #2045046
Un peu d'humour, si vous le permettez.
Savez-vous ce que signifient les quatre lettres NASA ?
Nous Avions Sept Astronautes.
Mais quelle était leur boisson adorée?
Le Seven Up.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme