La NASA lance une campagne de recrutement des astronautes qui iront sur la Lune

Le par  |  4 commentaire(s)
sls-nasa-lune

La NASA vient de lancer un appel à candidatures en vue de recruter des astronautes pour ses prochaines missions.

L'agence spatiale américaine vient de lancer une campagne de recrutement et invite quiconque le souhaite à postuler pour devenir l'un des astronautes qui participera aux différentes missions de l'agence dans les années à venir.

Sur son site officiel, la NASA propose ainsi de remplir un formulaire pour rejoindre ses rangs et notamment ceux du projet Artemis qui prévoit le retour d'hommes sur la Lune d'ici 2024.

NASA combinaison Artémis

Les candidats pourront déposer leur formulaire du 2 au 31 mars prochain. Il faudra être de nationalité américaine, être diplôme d'au moins un master en ingénierie, biologie, sciences physiques, informatiques ou mathématiques. Les docteurs en médecine, ostéopathie sont également acceptés comme les pilotes ayant été formés dans une école reconnue.

Chaque candidat doit également avoir au minimum deux ans d'expérience dans son domaine d'activité et au moins 1000 heures de temps de vol en tant que pilote sur avion à réaction. Ils seront soumis à divers tests, dont une partie reposant sur une évaluation en ligne.

La NASA ne précise pas combien de personnes seront ainsi recrutées, mais en 2017 lors d'une campagne similaire seuls 12 postulants ont été retenus sur 18 000 candidats.

L'agence partagera la liste des lauréats à la mi 2021 et leur entrainement débutera. Après une formation initiale, ils pourront prétendre à participer à des missions sur l'ISS avant d'envisager participer aux missions lunaires en 2024, puis aux missions martiennes en 2030.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091231
Uniquement la nationalité américaine.
Le #2091237
LauXy a écrit :

Uniquement la nationalité américaine.


En même temps, en dépensant 80 milliards (ou plus) de dollars dans le projet, je pense que ca les ferait chier d'envoyer un russe ou un chinois, et encore pire pour Donald Trump, le pire du pire, un français !
Le #2091255
Moi je connais un attardé du pseudo de FRANKYIV qui pourrait être intéressé.
Le #2091271
C'est une bonne idée, j'irais bien sur la lune
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme