La NASA vous propose d'envoyer votre nom sur Mars avec son prochain Rover

Le par  |  8 commentaire(s)
Mars

La NASA continue de préparer sa prochaine mission martienne et propose à chacun d'envoyer son nom sur la planète rouge avec son prochain rover.

La NASA l'avait déjà proposée lors du lancement de la sonde Insight : il est possible pour chacun de faire envoyer son nom sur la planète Mars dans le cadre de la prochaine mission de l'agence lancée en 2020.

Ticket mars

L'agence spatiale propose ainsi un formulaire dédié sur une page Web qui propose de remplir une carte d'embarquement avec son nom, mais aussi de l'imprimer. Les informations seront gravées sur des puces qui seront ensuite installées à bord du prochain rover qui partira fouler le sol de Mars lors d'un lancement prévu en 2020.

Les utilisateurs sont invités à renseigner leur nom, prénom, pays, code postal et adresse mail. L'occasion aussi de s'inscrire à la newsletter de la NASA pour recevoir les dernières actualités du programme spatial.

Le rover devrait atterrir sur Mars le 18 février 2021 après 422 jours de voyage dans l'espace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2064658
L'adresse mail ? Ha non alors ! Pas envie de recevoir des spams de Mars !

Blague dans le coin, je trouve cela original. Ce n'est pas plus con ou plus utile que de jeter une pièce de monnaie dans une fontaine. Why not.

Maintenant, qu'est ce que la NASA va faire de ces infos... Mystère...
Le #2064663
je vais les appeler pour savoir si ils peuvent y envoyer 2 ,3 de mes ex,ce serait sympa ça.
Le #2064666
Inscripition faite. J'ai renvoyé le billet électronique à ma belle mère.
Le #2064670
Il est ou le lien ?
Le #2064706
Le #2064717
Ah !

Eux aussi, ils ont besoin de datas...
Le #2064828
Ça a beau être pour récolter et revendre nos informations, je m'en tape, je trouve ça tellement fun et de toute façon, la Nasa a déjà mon adresse mail depuis longtemps !

Et puis on peut considérer ça comme une manière de contribuer à la mission comme si on avait fait un don alors why not !
Le #2064844
Trop bien j'aimerai bien ne pas être en Guinée pour pouvoir faire cette mission ensemble car depuis que je suis dans ce monde je rêve de devenir Astronaute et surtout à la NASA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme