La NASA fait appel à Uber pour le logiciel de gestion des futurs taxis volants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Uber-Elevate

La NASA va faire appel à l'entreprise Uber pour développer une plate-forme logicielle de gestion des futurs taxis volants qui se développeront d'ici quelques années dans les grandes métropoles.

Extensions des domaines des drones et des véhicules électriques, les taxis volants automatisés sont l'une des solutions envisagées pour créer de nouvelles voies au sein des villes et échapper aux pesanteurs du trafic quotidien des grandes agglomérations.

Uber-Elevate-DallasMais pour que cela fonctionne, il faudra une plate-forme capable de gérer leurs évolutions de façon précise et sécurisée afin d'éviter tout accident ou collision.

Pendant que diverses startups planchent sur des projets de véhicules volants électriques et autonomes, la NASA vient de se rapprocher de la société Uber pour développer un logiciel de gestion des plans de vol des futurs taxis volants.

La société utilise déjà des systèmes avancés pour organiser les flottes de véhicules Uber au sol et proposer un maillage cohérent, évitant par exemple d'avoir trop de véhicules dans une même zone et trop peu ailleurs, et il s'agit maintenant d'organiser tout ceci en trois dimensions pour des services que prépare également la société californienne avec son projet Uber Elevate.

Uber doit ainsi être en mesure de tester un véhicule volant capable de transporter jusqu'à 4 passagers et d'atteindre les 320 km/h d'ici 2020 à Los Angeles, avant un démarrage commercial d'ici 2023. Le projet doit être détaillé à l'occasion de l'événement Web Summit de Lisbonne.

Il ne s'agira toutefois pas de créer un véhicule volant de toutes pièces mais plutôt le software permettant son exploitation au sein d'une flotte.

Le logiciel des gestion doit pouvoir organiser les déplacements concertés de centaines ou même de milliers d'engins volants et s'accorder avec les systèmes de contrôle aérien existants au niveau des aéroports.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme