Navigateurs : Firefox en progression

Le par  |  56 commentaire(s)
firefox-logo

Alors que Microsoft se permettait récemment de critiquer le choix de Firefox de ne pas adopter le moteur Chromium "comme tout le monde" en pointant du doigt ses parts de marché, voilà que le navigateur progresse pour la deuxième fois consécutive.

Si en fin d'année dernière Firefox passait sous la barre des 9% de parts de marché, le navigateur de Mozilla vient actuellement de s'offrir une nouvelle progression pour le deuxième mois consécutif.

firefox-logo

Selon Net Applications, le navigateur représente aujourd'hui 9,9% de parts de marché et pourrait revenir au-dessus des 10% dans le courant de cette année, défiant ainsi les prévisions des analystes qui évoquaient une chute à 7% avant cet été.

Firefox renoue ainsi avec le succès grâce à un navigateur moins gourmand, plus rapide, mais aussi plus respectueux de la vie privée des utilisateurs. Malgré tout, c'est bien Chrome qui continue de dominer le marché avec 63,7% de parts de marché.

Internet Explorer devrait disparaitre des rapports d'ici quelques mois puisque Microsoft encourage elle même les utilisateurs à se tourner vers d'autres navigateurs. Pour l'instant, IE représente encore 7,9% de parts de marché, mais rien n'indique que les utilisateurs basculeront vers Edge ou Chrome et Firefox a sans doute un coup à jouer. Edge pour sa part en reste pour l'instant à 5% de parts de marché devant Safari avec 4% .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050960
C'est bien payé analyste? Parce que pour dire tout et son contraire moi aussi je sais faire.
Les gens sont de véritables moutons quand on voit 63% pour chrome.
Le #2050962
J'utilise FF depuis de nombreuses années. Quelques problèmes d'affichage peuvent encore se produire mai ça devient rare. En cas, je doublonne toujours avec Vivaldi et Opera. Chrome est installé sur mes PC et bien que je le maintienne à jour je ne l'utilise jamais. Sur mes smartphones Android j'utilise Opera depuis longtemps après avoir utilisé Maxthon.
Le #2050966
Tout sauf chrome
Le #2050967
Excellente nouvelle pour Firefox, qui devient meilleur de versions en versions
Au moins l'utilisateur a un vrai choix et les alternatives sont fiables.
Le #2050969
Jeanlucesi a écrit :

C'est bien payé analyste? Parce que pour dire tout et son contraire moi aussi je sais faire.
Les gens sont de véritables moutons quand on voit 63% pour chrome.


Avec son intégration parfaite dans l'écosystème Google, je vois pas en quoi c'est être un mouton que d'utiliser Chrome. Pourquoi l'internaute irait changer s'il est satisfait ? C'est pas comme à l'époque d'IE où les toolbars et autres rendaient l'expérience désagréable.

Même en étant redevenu utilisateur 98% Firefox depuis Quantum, impossible pour moi de dire qu'il tient la comparaison sur Android (oui, car la navigation sur mobile représente maintenant le cœur du trafic).
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 5520 points
Le #2050971
Et vu ce qui arrive pour Chrome, au niveau des pubs, je sens que la baisse va encore continuer....
Le #2050972
Les utilisateurs de Chrome sont, pour beaucoup, ignorant du sujet de la vie privée ou ont la flemme de migrer vers de nouvelles plateformes. Ma petite soeur utilisait Chrome par défaut, je lui ai fait installé Firefox et maintenant elle n'utilise que ça parce qu'elle a la flemme d'un autre natigateur mdrrr.

Vraiment une question de flemme pour la nouvelle jeunesse.
Le #2050974
Chrome s'installe via des applications comme un virus comme il fonctionne plutôt bien les utilisateurs le gardent car ils ne savent pas comment remettre l'ancien,vu de nombreuses fois sur des pc.
Sur smartphone c'est encore plus rigolo car ils utilisent google et pas chrome (icone).
Le #2050980
Firefox addict depuis la 1.0
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme