Navya annonce un robot taxi autonome et électrique

Le par  |  0 commentaire(s)
Navya autonom cab

La société française Navya a présenté ce mardi un robot taxi sans chauffeur et 100% électrique.

Il n'y a pas que Google et les grands constructeurs automobiles qui progressent rapidement dans le secteur du véhicule autonome.

Navya autonom cab 2

La marque Navya installée dans la région lyonnaise a déjà lancé plusieurs tests de navettes autonomes à Lyon et dans Paris. La particularité de ces navettes étant leur totale autonomie puisqu'elles évoluent sans chauffeur (un opérateur étant tout de même présent pour reprendre la main en cas de besoin). Navya s'est plus particulièrement orientée vers les solutions de transport urbain qu'il s'agisse de transports en commun ou désormais de taxis.

Baptisé Autonom Cab, le taxi autonome de Navya est un grand monospace équipé de divers capteurs et caméras. Le véhicule long de 4,6 mètres dispose d'une autonomie de dix heures de fonctionnement, peut embarquer 6 passagers et peut être directement appelé depuis une application sur smartphone.

Navya a négocié des accords avec plusieurs grandes villes d'Europe ainsi qu'en Australie pour mener des tests en condition réelle dès l'année prochaine. Des négociations sont également engagées avec quelques États aux USA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme