Nearby Share : le AirDrop sauce Google pour Android 11 se précise

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
android-11

Ce n'est pas la première fois que l'on en parle : Google cherche à faciliter les échanges de fichiers entre les différents smartphones Android et les autres dispositifs connectés via Nearby Share, un équivalent d'AirDrop.

Si Apple propose depuis plusieurs années déjà sa solution AirDrop pour partager très simplement des fichiers depuis un iPhone ou iPad sans fil vers d'autres dispositifs, la situation est loin d'être la même chez Google et Android.

Ainsi, envoyer des fichiers sans fil depuis un terminal Android relève parfois du casse-tête. Si certains constructeurs ont développé leurs propres dispositifs, Android manque cruellement d'une solution aussi simple et polyvalente qu'AirDrop...

Nearby Share Android police

Google cherche à remédier au problème depuis plusieurs années et serait sur le point de réussir, avec le lancement de Nearby Share, un module de partage de fichiers qui sera intégré à Android 11, mais qui sera également être proposé en standalone pour tous les smartphones équipés d'Android 6 au moins.

Il suffira de sélectionner son fichier, puis de toucher la photo du destinataire pour que l'échange se fasse. Un bouton partager permet de faire apparaitre l'intégralité des appareils à portée, il n'y a plus qu'à sélectionner à qui envoyer pour que le transfert se fasse.Android Police a pu tester la fonctionnalité et félicite une facilité déconcertante, bien loin des procédures fastidieuses habituelles...

Une version de Nearby Share est également en développement au sein de Google Chrome pour faciliter les échanges d'un smartphone à un PC par exemple.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar