Netflix se passe de l'abonnement via l'iPhone ou iPad (iTunes)

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix

Après avoir mis un terme à la facturation Google Play, Netflix arrête les abonnements in-app pour les nouveaux venus (ou ceux se réinscrivant) sur iOS.

Ce qui n'était qu'un test débuté par Netflix l'été dernier (dans quelques pays, dont la France) devient désormais une mesure pérenne en vigueur à l'échelle mondiale (VentureBeat).

" Nous n'acceptons plus iTunes comme mode de paiement pour les nouveaux abonnés ", peut-on lire sur le site de Netflix. Il est précisé que " les clients existants utilisant iTunes comme mode de paiement pourront continuer à profiter de cette option. "

Autrement dit, le célèbre service de vidéo à la demande par abonnement zappe la souscription via l'iPhone ou iPad avec son corollaire pour le paiement in-app d'Apple (iTunes). Un nouvel abonné avec un appareil d'Apple devra donc passer par un navigateur web pour créer un compte directement sur le site de Netflix.

Cette décision est à mettre en relation avec la politique tarifaire de l'App Store et les achats in-app. Apple prélève une commission de 30 % des revenus pour la première année d'un abonnement. Elle passe à 15 % à partir de la deuxième année. Le manque à gagner est évident pour Netflix.

D'après App Annie, Netflix a été en 2018 l'application à l'origine des plus gros revenus sur l'App Store (et même en prenant en compte le Google Play Store). Soulignons que Netflix avait déjà mis fin à la facturation Google Play pour les nouveaux clients (ou ceux se réinscrivant) depuis le mois de mai dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme