Ubisoft est un éditeur qui attire les studios de cinéma et cette fois ce sont ses jeux autour de l'univers de The Division qui ont tapé dans l'oeil de Netflix.

Netflix-logo

La plateforme de streaming américaine a annoncé sur le salon de l'E3 de Los Angeles qu'une adaptation des jeux vidéo d'Ubisoft était prévue, le casting étant déjà arrêté. On y retrouvera ainsi l'actrice Jessica Chastain ainsi que Jake Gyllenhaal dans un film qui sortira directement sur Netflix.

C'est Rafe Judkins qui sera chargé de l'écriture tandis que David Leitch sera à la réalisation. The Division se déroulera à New York après la propagation du "Poison Vert", un agent pathogène qui a décimé une grande partie de la population lors du Black Friday. The Division est une agence gouvernementale chargée d'enquêter sur l'origine du virus tout en essayant de rétablir l'ordre dans un monde en proie à l'anarchie et aux gangs.

Il est intéressant de voir Ubisoft nouer un partenariat avec Netflix, l'éditeur s'étant traditionnellement tourné vers le circuit plutôt classique du cinéma hollywoodien par le passé pour l'adaptation de Ghost Recon, Assassin's Creed ou Just Dance.