Netflix : les bridages du mode hors ligne se dévoilent

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix-logo

Après avoir ouvert les téléchargements de contenu pour son mode de consultation hors ligne, Netflix se voit contraint d'appliquer un bridage afin de limiter le piratage.

Les pirates n'avaient pas attendu le mode hors ligne de Netflix pour en récupérer les contenus, mais l'arrivée de la fonctionnalité aura plus largement participé au partage du catalogue de la plateforme sur Internet.

Netflix a lancé son mode de connexion hors ligne il y a quelques semaines déjà, notamment afin de répondre aux utilisateurs ne disposant pas toujours d'une connexion stable ou idéale ou aux voyageurs qui aiment partir avec leurs contenus préférés.

Netflix

Mais pour limiter le piratage, Netflix a mis en place quelques bridages dont la liste se dévoile progressivement.

Ainsi, le premier bridage intervient au niveau de la consultation des contenus ainsi téléchargés : il faudra "consommer" les contenus 48h après leur premier lancement, passé ce délai, ils sont automatiquement effacés. Et là encore, il y a une limite au nombre de fois qu'un même contenu peut-être rapatrié sur sa machine.

Une série ou film que vous n'avez pas pu finir dans les 48 h suivant son premier lancement ne pourra ainsi être retéléchargé qu'une seule fois, puis il ne sera à nouveau disponible au téléchargement qu'une fois par an.

En clair, il faudra bien veiller à avoir l'envie et le besoin de télécharger les contenus pour une consultation hors ligne et ne pas télécharger à tout va dans l'optique de stocker films et séries dans l'espoir d'en disposer de façon illimitée.

On comprend là l'objectif de Netflix de conserver la main sur ses contenus, notamment pour s'éviter les foudres des ayants droit. Mais une fois de plus, les pirates n'ont pas attendu l'arrivée de cette fonctionnalité pour mettre en place un véritable pillage du catalogue de la plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]