Netflix accessible sur la Freebox Révolution

Le par  |  3 commentaire(s)
netflix-freebox-revolution

C'est désormais au tour de la Freebox Révolution d'accueillir Netflix. Un accès dans les mêmes conditions qu'avec la Freebox mini 4K.

Le mois dernier, l'accès au service de vidéo à la demande Netflix a débarqué sur la Freebox mini 4K, venant s'ajouter à celui pour la Freebox Delta et la Freebox One. Aujourd'hui, Free annonce que Netflix est désormais accessible sur Freebox Révolution.

C'est donc la concrétisation d'une annonce qui était attendue, mais Free apprécie le " feuilletonnage " pour occuper le devant de la scène... sauf si des préoccupations d'ordre technique sont entrées en ligne de compte.

L'accès à Netflix avec la Freebox Révolution se fait dans les mêmes conditions qu'avec la Freebox mini 4K, à savoir que Netflix est en option et sans tarif préférentiel. Il ne s'agit pas d'une intégration sans surcoût du forfait Essentiel du service américain, comme avec les offres Freebox Delta et Freebox One.

Une mise à jour 1.3.18 de la Freebox Révolution (Freebox Player Révolution) est nécessaire, ce qui implique un redémarrage du boîtier. L'option demeure bien évidemment sans engagement et résiliable à tout moment.

L'accès à Netflix sur Freebox Révolution est le point d'orgue de la pacification des relations entre Free et le géant américain de la SVOD avec une interconnexion entre les réseaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2086286
À quand amazon prime sur la révolution...
Le #2086292
C'est un bonne chose pour les possesseur de compte car cette option a tarder a venir, et ceux dans le seul objectif de faire migrer les abonnés vers les box plus récente et aussi plus cher comme la Delta ou la One, il aura vraiment fallut insister sur le devblog pour qu'il se décide enfin.

Pas mécontent de cette maj car j'en discutais encore les derniers jours avec un amis qui pensait carrément changer de téléviseur, juste pour pouvoir utiliser son Netflix.
J'ai été content de pouvoir lui dire que c'est maintenant dispo.

Donc merci GNT pour cette actu que j'aurai probablement loupé sur Univers Freebox du fais que je n'y vais que peu régulièrement.
Le #2086346
Il faut savoir que le processeur de la freebox player est un Intel ATOM CE4100 à 1,2 GHz:
(compatible NETFLIX depuis des années.)

En effet, Intel a intégré ce qu'il faut dans ce CPU depuis sa création en le faisant évoluer lors de mises à jour du firmware pour du FULL-HD 1080p 60Hz et ce dès 2009 et pour le Flash en 2010.

C'est surprenant que FREE ait mis tant de temps pour rendre l'app Netflix disponible sur un tel CPU largement compatible avec NETFLIX, donc je suppose avec son DRM.

https://www.intel.com/pressroom/archive/releases/2009/20090924comp_b.htm

Pour le coup, FREE se fait une meilleure image malgré les premiers retours qui semblent très mitigés, mais prolonger la vie de cette boîte multimédia est une bonne idée faut de mieux accessible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme