Netflix : les meilleurs et les pires catalogues du monde

Si Netflix se targue d'être présent dans plus de 190 pays, la plateforme ne propose pas la même qualité de service partout dans le monde. Et si la firme part désormais à la chasse aux VPN et Proxies, certains pays risquent de ne pas se satisfaire très longtemps de la situation.
Depuis quelques mois, Netflix s'est lancé dans une véritable guerre contre l'usage des proxies et VPN, des services qui permettent de contourner les restrictions locales de la plateforme et d'accéder aux catalogues de contenus proposés dans d'autres pays.
En se faisant passer pour un internaute dont l'IP est américaine, un utilisateur français peut ainsi accéder à l'ensemble des contenus dédiés au marché nord-américain de Netflix, soit plus du double de contenu proposé en France.
Cette lutte contre les VPN et Proxies devrait toutefois déranger davantage d'autres pays, dont le catalogue local est terriblement pauvre, plus pauvre même que lors de la sortie du service en France.
Le site Exstreamist a réalisé une enquête pour déterminer la taille des différents catalogues internationaux de Netflix, et la situation est loin d'être reluisante pour les derniers de la liste...
Sans surprise, c'est le catalogue américain qui est le plus fourni avec plus de 4593 films et 1117 séries... Juste derrière, on retrouve les îles Samoa, Porto Rico, la Martinique... La France n'étant qu'à la 68e place du classement avec 387 films et 1485 séries.
Au bas du classement, on retrouve le Maroc avec seulement 39 films et 118 séries, l'Albanie avec 33 films pour 200 séries et la Thaïlande avec 94 films pour 210 séries.
Des disparités qui s'expliquent par la barrière de la langue, l'absence de traductions ou de sous-titrages, mais aussi et surtout l'absence de licences et de droits de diffusion négociée dans certains pays.
La liste complète de la répartition des catalogues est disponible ici.
-
Le nombre d'abonnés dans le monde continue de grimper en flèche pour Netflix qui lance une petite pique au Festival de Cannes en France.
-
Altice signe un accord avec Netflix. L'offre du service de vidéo à la demande par abonnement pour les clients SFR sera intégrée à partir du 13 juin.
Vos commentaires
4000 films de différence entre france et usa!!!!!
ah bah faudra pas s'étonner que le téléchargement a de beaux jours devant lui
Par contre le VPN ne fonctionne pas tout le temps. Pour certains films ou séries, aucun problème, pour d'autres il me dit que j'utilise un VPN.
PS : correction à apporter à l'article, pour la France c'est 1485 films et 387 séries, et non pas l'inverse.
C'est bien beau un big catalogue mais si c'est pour me taper toutes les saisons de Josephine Ange Gardien ou un truc dans le genre.......Non merci
Bon, après, t'as quand même plus de 300 séries, tu devrais quand même y trouver ton bonheur
Il y a vraiment le choix. Certes il y a des films ou séries sans grand intérêt, mais le catalogue est quand même vaste et ça serait surprenant de ne rien trouver qui plaise.
Et puis ça permet aussi de trouver des choses auxquelles on ne pense pas et qui sont très intéressantes avec les suggestions.
Alors que la France se retrouve à une pitoyable 68ème place, il est surprenant de voire la Martinique, Guadeloupe et la Guyane Française respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème place. J'aimerais comprendre pourquoi les contrat entres la France métropolitaine et les Département et région d'outre-mer diffèrent autant.
Autre question, Netflix peut-il chasser une connexion via un VPN ou un proxy depuis la France territoriale vers l'un de ses Dom ??? Je sent comme un grand floue juridique à ce sujet.