Passé l'enthousiasme des premiers mois sur Netflix, beaucoup d'utilisateurs se retrouvent à passer un temps considérable à tenter de dénicher séries et films au sein du catalogue de la plateforme.

netflix

Il faut dire que la présentation du contenu n'est pas idéale, et qu'il est ainsi facile de passer à côté d'un contenu qui pourrait nous intéresser.

Netflix est conscient du problème et travaille à une solution qui passerait par des algorithmes pour analyser les habitudes de l'utilisateur et qui permettrait de reprendre le contrôle sur la télécommande.

En clair, Netflix va prochainement intégrer un mode de lecture automatique, et c'est la plateforme qui choisira le contenu pour vous. L'idée est ainsi de piocher dans le catalogue de la plateforme, tout en proposant un côté aléatoire comme avec les chaines de TV traditionnelles.

En cas de besoin l'utilisateur peut toujours changer de programme et se laisser tenter par d'autres suggestions, ou choisir lui-même le contenu qu'il souhaite.

Pour Netflix, il s'agit de contrer la surabondance de contenus qui peut se montrer contreproductive pour les utilisateurs et permettre de mettre en lumière certaines productions qui sont habituellement peu consultées.

Reste que l'algorithme actuel de suggestion de contenu affiche rapidement des limites et ne se montre pas toujours pertinent.