Netflix lance une fonctionnalité Pour Rire

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
netflix-fast-laughs

Une section Pour Rire sur mobile est déployée par Netflix pour un enchaînement d'extraits de son catalogue voulus humoristiques. Il y aura même une recherche de viralité.

Le service de streaming vidéo Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur mobile baptisée Fast Laughs (qui devient Pour Rire en français). Pour le moment, elle est proposée dans une poignée de pays principalement anglophones et uniquement sur iPhone. Elle sera prochainement testée sur smartphone Android.

Cette curiosité consiste à proposer en plein écran un flux de courts extraits de séries, films et spectacles de stand-up qui s'enchaînent, avec donc l'humour comme ligne directrice, même si cela peut être à géométrie variable.

Pas de mystère, les extraits sont issus du catalogue de contenus de Netflix et il s'agit alors de favoriser la découverte sur le ton de l'humour (il y a même un bouton lol), tout en gardant les utilisateurs captifs sur la plateforme. Netflix indique la possibilité d'ajouter des contenus de Pour Rire à sa liste personnelle ou de les regarder immédiatement.

Des extraits individuels pourront en outre être partagés sur WhastApp, Instagram, Snapchat et Twitter, ce qui donne une sorte d'aspect réseau social et s'inscrit dans l'engouement autour des vidéos au format court, avec notamment TikTok en tête d'affiche.

netflix-fast-laughs

Selon Variety, la durée d'un extrait vidéo ira de 15 secondes à 45 secondes, voire davantage pour certains. La section Pour Rire contiendra jusqu'à une centaine d'extraits par jour. Même avec un filtrage, Netflix souligne que " tous les extraits ne seront pas forcément adaptés à tous les publics. "


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Tchabada Hors ligne Vénéré icone 3019 points
Le #2123835
L'humour ça reste quand même subjectif, et tout le monde n'aime pas le même. Et quand je vois "viralité", je ne suis pas persuadé que ce soit intéressant.
djlotfi Hors ligne Vénéré icone 2895 points
Le #2123859
ouais bof ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire