WhatsApp avec les appels audio et vidéo sur ordinateur

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
whatsapp-logo

Les appels audio et vidéo avec l'application de messagerie WhatsApp sur ordinateur sont désormais disponibles pour tous.

Après un test en bêta fin 2020, WhatsApp officialise aujourd'hui les appels audio et vidéo depuis un ordinateur. Ils sont pris en charge avec la version Desktop de WhatsApp sur Windows 10 64 bits en version 1903 ou plus, et macOS 10.3 ou version ultérieure.

Le cas échéant, il faudra évidemment être équipé du matériel nécessaire avec microphone, ainsi qu'une caméra pour les appels vidéo. WhatsApp précise bien que l'appel ne passe pas par le smartphone, même si l'application sur ordinateur nécessite d'être un utilisateur de WhastApp sur mobile.

whatsapp-appel-video-ordinateur

" Répondre sur un écran plus grand permet de travailler plus facilement avec ses collègues, de voir votre famille encore plus clairement et de libérer vos mains pour pouvoir vous déplacer dans une pièce tout en parlant ", écrit WhatsApp.

Les appels depuis l'ordinateur fonctionnent avec l'orientation portrait et paysage. Ils apparaissent dans une fenêtre autonome redimensionnable. WhatsApp souligne bien sûr que le chiffrement de bout en bout reste de mise.

Une lacune pour le moment est l'absence des appels de groupe. Ils seront de la partie " prochainement ", sans toutefois de calendrier précis évoqué.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire