Netflix a largement capitalisé sur l'adaptation de franchises populaires ces dernières années avec plus ou moins de succès. Reste que partir d'un univers à la fois déjà existant et populaire est beaucoup plus simple pour établir une audience rapidement que d'emmener les spectateurs dans une histoire totalement inconnue.

Netflix-logo

Sur ce principe, le numéro un du streaming n'hésite pas à investir dans les mangas (Death Note, Bleach, Gantz) mais aussi dans les jeux vidéo (The Witcher, Castlevania) et prochainement Diablo.

C'est Andrew Cosby qui a révélé l'information sur Twitter, son message ayant disparu depuis. Il indiquait ainsi "Je pense pouvoir confirmer que je suis en train de conclure les négociations dans le but d'écrire et de diriger la série animée Diablo pour Activision et Netflix. C'est excitant et je prie le ciel pour que tout se passe bien."

La série en question pourrait relancer l'intérêt des joueurs pour le jeu qui ne connait plus d'évolution majeure depuis quelque temps maintenant... Et se présenter comme un pont vers un éventuel Diablo 4.