Netflix va prochainement diffuser la nouvelle saison (5) de la série Black Mirror. Et cette fois, il y aura un changement notable au menu.

Netflix

Selon Bloomberg, la 5e saison de Black Mirror sera lancée à la fin du mois de décembre et elle proposera une particularité étonnante : un épisode interactif. Pendant un épisode (ou peut-être plus), le spectateur se placera dans la peau d'un des héros et choisira divers embranchements à des moments clés de l'épisode pour arriver à l'une des différentes fins disponibles.

Cela représente plus de travail pour les équipes de tournage qui doivent enregistrer le même épisode plusieurs fois, mais pour le spectateur, cela permet une expérience plus personnelle en l'impliquant directement dans le contenu.

On ne sait pas encore à quel point cette interactivité sera poussée : proposer trop de choix risque de lasser les spectateurs et l'expérience pourrait être trop segmentée pour se montrer agréable. Mais les plus curieux pourraient regarder un même épisode plusieurs fois pour essayer tous les embranchements disponibles.

Si l'expérience est un succès, Netflix pourrait proposer davantage de séries interactives à l'avenir.