Netflix divulgue sa répartition d'abonnés par (grosses) régions du monde

Le par  |  0 commentaire(s)
netflix

Pour une répartition précise du nombre d'abonnés… on repassera, mais Netflix se montre un peu plus loquace en mettant fin à une simple distinction entre les États-Unis et le reste du monde.

Lors de la publication de ses résultats, Netflix a pour habitude d'informer sur une répartition entre les États-Unis et le reste du monde. À partir des résultats du quatrième trimestre, il était prévu une répartition entre quatre grandes zones géographiques.

Sans attendre, la nouvelle répartition est apparue dans un document transmis au gendarme américain de la Bourse. Elle concerne ainsi la zone UCAN (USA et Canada), EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), LATAM (Amérique latine) et APAC (Asie-Pacifique).

Netflix

Au 30 septembre 2019 :

  • UCAN : 67,1 millions d'abonnés payants, +2,4 millions sur les neuf premiers mois de l'année
  • EMEA : 47,3 millions d'abonnés payants, +9,5 millions sur les neuf premiers mois de l'année
  • LATAM : 29,4 millions d'abonnés payants, +3,3 millions sur les neuf premiers mois de l'année
  • APAC : 14,5 millions d'abonnés payants, +3,9 millions sur les neuf premiers mois de l'année

Pour un abonné en Amérique du Nord, le revenu moyen par mois pour Netflix est de 12,36 $. Il est de 10,26 $ en zone EMEA, 8,21 $ en zone LATAM et 9,31 $ en zone APAC. Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus générés dans la zone UCAN ont pesé pour 51 % du chiffre d'affaires total.

Il sera surtout intéressant de constater les évolutions dans un contexte où la concurrence sur le marché de la SVOD s'intensifie, notamment avec le lancement de Disney+ aux États-Unis et au Canada. Disney+ est également disponible pour le moment aux Pays-Bas, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Puerto Rico.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme