Cette semaine, Netflix a officialisé son arrivée prochaine dans le jeu vidéo avec une offre d'abord orientée mobile qui fera partie intégrante de son catalogue de contenus, sans surcoût pour l'abonnement. L'officialisation a eu lieu dans le cadre de la publication des résultats du groupe pour le deuxième trimestre 2021.

Le service de SVOD dépasse 209 millions d'abonnés payants avec une progression de 1,5 million d'abonnés sur les trois premiers mois de l'année. Elle est supérieure à la prévision de Netflix qui avait anticipé 1 million d'abonnés supplémentaires.

Le chiffre d'affaires trimestriel atteint 7,3 milliards de dollars (+19 % sur un an), avec un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars. Des résultats qui n'ont toutefois pas été de nature à satisfaire les investisseurs.

Pour le troisième trimestre, Netflix table sur 3,5 millions de nouveaux abonnés, ce qui est en dessous des attentes des analystes à 5,5 millions d'abonnés payants en plus.

netflix

Une arrivée dans le jeu vidéo prend tout son sens afin de tenter de redonner de l'allant à la croissance d'abonnés - en particulier aux États-Unis - qui subit les assauts d'une forte concurrence. C'est aussi du temps d'écran supplémentaire qui est à conquérir pour Netflix.