La plateforme américaine de streaming par abonnement Netflix continue d'établir de nouveaux records. Le groupe a ainsi enregistré une hausse de 18% de souscription à ses services à travers le monde au dernier trimestre 2017, soit 8,3 millions d'abonnés en plus comparés à la même période l'année passée.

C'est à l'international que la progression est la plus forte (-11%) sur la période, contre seulement +4% aux USA, soit 6,4 millions de nouveaux abonnés sur le trimestre à l'étranger et seulement 1,9 million aux USA.

Netflix-logo

Le marché américain reste malgré tout primordial pour Netflix puisque la parc d'utilisateurs est de 55 millions d'abonnés. Et la marge de progression reste élevée puisque certains événements, notamment sportifs, proposés au paiement à l'acte arrivent à rassembler près de 100 millions d'utilisateurs.

Face à ces résultats qui vont au-delà des prévisions et attentes des marchés, le titre de Netflix a grimpé de 10% en bourse lundi soir après la clôture des marchés pour s'établir à 246,50 dollars. Actuellement, la capitalisation de l'entreprise atteint plus de 100 milliards de dollars.

Le quatrième trimestre 2017 a permis à Netflix de dégager 3,29 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit +32,6% sur l'année. Sur l'année, le CA de Netflix est de 11,7 milliards de dollars pour un bénéfice de 559 millions de dollars.

Si Netflix continue de séduire les abonnés, c'est avant tout grâce à ses investissements dans la production de programmes exclusifs de qualité comme les séries The Crown, 13 Reasons Why, Stranger Things ou quelques grosses productions comme Bright.