Neuf Cegetel vient de confirmer son éventuel rachat par le groupe SFR et suspend la cotation de ses actions à la Bourse.
Plus tôt dans la matinée, nous évoquions une rumeur selon laquelle SFR, second opérateur de téléphonie mobile en France, détenu à 56 % par le groupe de médias Vivendi et à 44 % par l'opérateur britannique Vodafone, envisageait de racheter Neuf Cegetel, second fournisseur d'accès à Internet en France avec plus de trois millions de clients. Il s'agissait en fait de racheter les 59,5 % du capital restant ( SFR en détient 40,5 % pour le moment ), dont 29,5 % sont possédés par Louis Dreyfus, pour 40 euros par action.
Ce qui n'était qu'une rumeur jusqu'alors vient de se confirmer. En effet, par l'intermédiaire d'un courrier électronique, Neuf Cegetel nous indique la chose suivante : " La société Neuf Cegetel, ayant été informée de discussions entre ses deux principaux actionnaires, SFR et le groupe Louis Dreyfus, a demandé la suspension de la cotation de ses actions dans l'attente de développements quant à ces discussions. "
Si les discussions entre les deux principaux actionnaires de Neuf Cegetel aboutissaient, SFR pourrait alors lancer le rachat des actions dès le début de l'année 2008. Le but étant pour rappel de pouvoir rivaliser avec Orange, le numéro un des domaines respectifs de Neuf Cegetel et SFR.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?