Neuf Cegetel : discussions entre SFR et Louis Dreyfus

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s)

Neuf Cegetel vient de confirmer son éventuel rachat par le groupe SFR et suspend la cotation de ses actions à la Bourse.

Logo SFR
Logo sfrPlus tôt dans la matinée, nous évoquions une rumeur selon laquelle SFR, second opérateur de téléphonie mobile en France, détenu à 56 % par le groupe de médias Vivendi et à 44 % par l'opérateur britannique Vodafone, envisageait de racheter Neuf Cegetel, second fournisseur d'accès à Internet en France avec plus de trois millions de clients. Il s'agissait en fait de racheter les 59,5 % du capital restant ( SFR en détient 40,5 % pour le moment ), dont 29,5 % sont possédés par Louis Dreyfus, pour 40 euros par action.

Logo neuf cegetelCe qui n'était qu'une rumeur jusqu'alors vient de se confirmer. En effet, par l'intermédiaire d'un courrier électronique, Neuf Cegetel nous indique la chose suivante : " La société Neuf Cegetel, ayant été informée de discussions entre ses deux principaux actionnaires, SFR et le groupe Louis Dreyfus, a demandé la suspension de la cotation de ses actions dans l'attente de développements quant à ces discussions. "

Si les discussions entre les deux principaux actionnaires de Neuf Cegetel aboutissaient, SFR pourrait alors lancer le rachat des actions dès le début de l'année 2008. Le but étant pour rappel de pouvoir rivaliser avec Orange, le numéro un des domaines respectifs de Neuf Cegetel et SFR.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sliced offline Hors ligne Vétéran avatar 1365 points
Le #193229
Logique. On commence par le rachat de Télé 2, qui loue chez 9, qui est déjà moitié à eux... Bon ben tant qu'a faire, autant tout prendre ... y sont forts chez Vivendi!
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #193236
Bref au final, la 4eme licence 3G ne sera pas pour neuf
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire