La situation n'était déjà pas reluisante lors des derniers tests avec des files d'attente allant jusqu'à 8 heures parfois, entrainant des problèmes sur certaines cartes graphiques, elle n'a visiblement pas énormément évoluée pour le lancement officiel de New World.

C'est après plusieurs années d'attente et divers reports que les joueurs ont enfin pu lancer New World, le MMO d'Amazon Games, qui est aussi le tout premier jeu du groupe.

New World

Malheureusement, lancer le jeu ne permet pas encore de s'assurer de pouvoir y jouer... Malgré les bêta-tests visant à évaluer la charge maximale des serveurs, Amazon n'a pas réussi à encaisser l'afflux des joueurs . Le titre a ainsi vu certains serveurs atteindre plus de 2000 joueurs en quelques minutes, avec des files d'attente qui se sont allongées.

Certains joueurs ont ainsi immédiatement été placés sur liste d'attente, avec des temps estimé à plus de 6 heures pour certains, et des reconnexions obligatoires qui ont prolongé le délai...

Certains serveurs ont rapidement affiché des listes d'attentes de plus de 10 000 joueurs, de fait, certains acheteurs n'ont pas encore eu l'occasion de fouler le sol d'Aeternum.

Il faudra certainement quelques jours pour que les serveurs se stabilisent, néanmoins, il se peut que ce premier week-end relance les problèmes de saturation.