Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Débarquement de Netflix, réseau social pour riches et loi antiterroriste… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, le cap du milliard de sites Web a été franchi et on a vu apparaître un réseau social pour les plus nantis.

Chez nous, la Hadopi demande moins de verrous et l’Assemblée dit oui à la loi antiterroriste, tandis qu’on note l’arrivée en grandes pompes de Netflix et la francisation de nouveaux termes informatiques et Web.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Nouvelle vague de francisation : une publication dans le Journal Officiel a validé une nouvelle francisation pour du vocabulaire de l'informatique et de l'Internet. Les équivalents français de blog, back et front office, thumbnail ou encore framework.


Arrivée de Netflix : certains l'attendaient depuis des années. Le service de SVOD américain Netflix a finalement ouvert ses portes en France. On l’attend prochainement sur les box des fournisseurs d’accès à Internet. Sauf peut-être chez Numéricâble…


Le milliard, le milliard… : le nombre total de sites Web a récemment franchi le cap symbolique du milliard. Tim Berners-Lee, considéré comme le père du Web, n’a pas manqué l’occasion de tweeter.


Trop de verrous : la Hadopi s'est adressée aux opérateurs. Elle voudrait que les abonnés puissent réaliser, depuis les box, des copies de programmes TV durablement conservables et avec suffisamment d'interopérabilité.


La loi antiterroriste adoptée : au mois de juillet, Bernard Cazeneuve présentait un projet de loi antiterroriste dont une partie abordait la sphère Internet. Finalement, l'Assemblée nationale a adopté une grande partie du programme.


Netropolitain, ce n’est que pour les riches : vous pensiez que la concurrence ne laissait plus aucune place à un nouvel acteur sur le marché des réseaux sociaux ? Il y a une cible qui suscite pourtant l'intérêt d'un nouveau venu. Netropolitain a ainsi lancé le premier réseau social réservé aux plus riches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]