Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Premières suppressions Google, nom de domaine breton et ultimatum à l'ICANN... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Cette semaine, Google a fait parler de lui avec une nouvelle acquisition dans la publicité, le test d’un nouveau service et les premières applications du droit à l’oubli, tandis que Facebook rendait son application de photos éphémères accessible à tous.

Chez nous, le gouvernement a décidé de se mêler du conflit opposant les viticulteurs à l’iCANN, pendant que la Bretagne inaugurait son propre nom de domaine.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google rachète mDialog : toujours à l'affut de nouvelles technologies permettant d'optimiser ses revenus, le géant Google a une nouvelle fois investi dans le rachat d'une société spécialisée dans la publicité vidéo. Il s’agit de mDialog. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.


Google a lancé un service d'enregistrement de nom de domaine : le groupe Google a ajouté un nouveau service à sa déjà longue liste. Cette fois-ci, c'est un service d'enregistrement de nom de domaine baptisé Google Domains. Ce dernier est pour le moment en bêta test sur invitation.


La France lance un ultimatum à l'ICANN : cela fait quelques semaines que les viticulteurs français et européens appellent au boycott pur et simple des prochains sites à venir en .vin et .wine, interpellant l'ICAAN sur les risques de la mise en vente de ces nouveaux suffixes. Le gouvernement français a décidé de prendre part au conflit.


Slingshot pour tous : cela n'a pas tardé. Après une disponibilité réservée aux États-Unis, l'application Slingshot de Facebook est désormais proposée à l'international pour iOS et Android. Elle vient pour rappel concurrencer SnapChat, un service de photos éphémères.


Les suppressions ont commencé : la firme Google a débuté le retrait de résultats de recherche à la suite de demandes d'internautes en Europe. Lorsqu'il y a un tel retrait, cela est signalé dans la page des résultats.

Le .bzh est lancé : le tout premier site Internet avec l'extension .bzh est accessible. La Bretagne affiche désormais sa propre extension sur la Toile.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #1779462
Rien manqué, toujours présent sur le site
Le #1779962
Je suis un pèlerin etranger !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar