Cette semaine, Microsoft a annoncé la fin de MSN Messenger, PewDiePie la fin des commentaires et Google le remboursement des achats in-app. Pendant ce temps-là, un développeur Microsoft a révélé une petite anecdote concernant Steve Ballmer.

Chez nous, on assiste au barrage face à Netflix, au ton montant face à Numéricâble et au petit " oubli " de Bouygues lorsqu'il se compare aux autres.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


MSN Messenger tire sa révérence : MSN Messenger / Windows Live Messenger n'est pas encore tout à fait mort. Le client de messagerie instantanée de Microsoft sévit encore en Chine, mais jusqu'au 31 octobre prochain.


Le ton monte avec Numéricable : l'affaire tourne en rond depuis bientôt 7 ans et prend désormais un nouveau tournant. Le conseil général des Hauts-de-Seine réclame désormais 45 millions d'euros de pénalités pour les retards de Numéricable concernant le déploiement de la fibre optique.


Aucun FAI ne veut de Netflix : c'est un véritable rouleau compresseur qui débarquera en France le 15 septembre prochain. Netflix, le service américain de vidéo à la demande spécialisé dans les séries, pourrait toutefois ne pas profiter du support de nos fournisseurs d’accès à Internet. À moins de mettre la main à la poche, bien évidemment. Il faut bien financer les " tuyaux ".


Bouygues se compare : cela fait désormais quelques années que les grandes marques françaises se lancent dans la mise en ligne de sites comparatifs pour vanter les mérites de leurs politiques tarifaires. Mais alors que Bouygues Télécom lance son propre site, on note un petit oubli qui n’a rien d’involontaire...


PewDiePie dit stop : PewDiePie a dit stop aux spams et aux trolls. La star de YouTube a désactivé les commentaires sur sa chaîne à 30 millions d'abonnés.


L’écran bleu, c’était Steve Ballmer : petite anecdote d'un développeur Microsoft. C'est Steve Ballmer en personne qui avait rédigé le premier texte de l'écran bleu invoqué par Ctrl+Alt+Suppr sous Windows. L'ancien dirigeant, mais toujours premier actionnaire individuel du géant américain, avait à l'époque relevé un défi.



Google rembourse 19 millions : après Apple, c'est au tour de Google de rembourser des utilisateurs pour des achats in-app effectués sans leur autorisation par des enfants. Un accord amiable a été trouvé avec la FTC pour au moins 19 millions de dollars. Il ne concerne donc que les utilisateurs aux USA pour le moment.