La Marie de Paris a l'idée de dématérialiser l'amour pour sauver les ponts de la capitale, tandis qu'une autre idée d'une adolescente de 14 ans séduit Google afin de lutter contre le cyberharcèlement.

Dans une interview fleuve à Wired, Edward Snowden évoque l'outil MonsterMind de la NSA pour riposter automatiquement à une cyberattaque et une bourde des hackers de l'agence à l'origine d'une coupure de l'Internet en Syrie.

En plein été, des patrons de la high-tech aux USA se rafraîchissent pour la bonne cause en se versant un sceau d'eau glacée sur la tête.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Des selfies pour sauver les ponts de Paris : la Mairie de Paris souhaiterait en finir avec la tradition des cadenas de l'amour accrochés aux ponts de la ville, et mise sur la tendance du Selfie pour tenter d'orienter les touristes et les amoureux vers de nouvelles pratiques.

Rethink : une ado de 14 ans créé un logiciel anti-harcèlement : la société Google a été à la fois émue et séduite par une adolescente de 14 ans ayant mis au point un système de prévention du cyberharcèlement.

MonsterMind : l'antivirus de la NSA capable de lancer des représailles : Edward Snowden continue de partager des révélations sur les activités et les outils à disposition de la NSA, l'agence de sécurité nationale américaine.

Une bourde des hackers d'élite de la NSA aurait coupé l'Internet syrien : Edward Snowden impute une coupure de l'Internet en Syrie à la NSA après une tentative manquée d'infecter un routeur de cœur de réseau.

Un sceau d'eau glacée versée sur les patrons de Microsoft et Facebook : Satya Nadella et Mark Zuckerberg ont relévé le Ice Bucket Challenge. C'est pour la bonne cause et ils mettent au défi d'autres grandes figures de la high-tech.