Nextdoor s'installe en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Nextdoor france

C'est un nouveau réseau social qui s'installe en France : Nextdoor s'invite dans l'hexagone pour mettre en avant les services de proximité entre les utilisateurs.

Nextdoor s'invite officiellement en France après avoir conquis une partie du monde. Le réseau social vise avant tout à resserrer les liens de voisinages en favorisant les interactions avec les personnes de son quartier, de sa ville...

Nextdoor france

Pour faire simple, on peut considérer Nextdoor comme un équivalent des pages de Facebook dédiées aux communes ou à l'entraide géolocalisée. L'idée est simple : mettre en relation des voisins pour des échanges d'avis, de conseils, de services de prêt, de dépannage, de vente... On pourra ainsi plus facilement trouver une personne disposant d'une tondeuse ou d'une perceuse et prête à la prêter qu'en passant par de la location, et tout cela, sans même avoir à changer de ville.

Ce type de réseau existe déjà sous l'impulsion de quelques sites comme ma-residence.fr ou Proxiigen... L'arrivée de Nextdoor sur mobile pourrait toutefois rapidement conquérir la France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1998461
Girl's nextdoor ?
Le #1998479
FRANCKYIV a écrit :

Girl's nextdoor ?


Je me suis dit la même chose que ça allait surtout finir en Girl nextdoor pour essayer de choper ses voisines
Le #1998545
Ou encore, faire des chicanes de voisin sur le net à la place que de la porte à côté.
Pas moi qui va installer ça!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme