HTC Nexus 9 : vers un dos noir mat en plastique mais pas de finitions métal

La tablette Nexus 9 conçue par Google et HTC devrait bientôt être dévoilée mais une image officieuse montre déjà son dos qui s'annonce en plastique noir mat.
La tablette Nexus 9, qui devrait cette année être conçue non par Asus mais par HTC, ne devrait plus tarder à être dévoilée, comme en témoigne son passage par les certifications de la FCC (Federal Communications Commission), ce qui suggère une commercialisation d'ici quelques semaines.
L'appareil mobile reste encore assez secret même si ses caractéristiques ont déjà été appréhendées grâce à des passages dans les outils de benchmark qui ont confirmé la présence d'un processeur dual core 64-Bit Tegra K1 de Nvidia.
Le design de la tablette au nom de code HTC Volantis est toujours méconnu même si l'on devrait rester dans un style familier. Une image supposée de la coque arrière est apparue sur Twitter et montre un dos en plastique noir mat avec un grand logo Nexus affiché verticalement et un sigle HTC plus discret au bas de l'appareil.
Au sommet, sur le côté, un APN avec flash est également visible. Le design général et la finition ne sont pas sans rappeler le smartphone Nexus 5. A voir maintenant si l'affichage 9 pouces sera bien en résolution QHD étendue, soit 2560 x 1600 pixels.
-
HTC est revenu sur le segment des tablettes tactiles avec la Nexus 9 mais le fabricant devrait lancer cette année une tablette sous sa propre marque et dérivée de ce modèle.
-
Il y a un peu trop de composants collés dans la tablette Nexus 9 au goût de iFixit, limitant fortement son potentiel de réparabilité.
Vos commentaires