La marque en parlait, et plusieurs initiatives s'étaient déjà lancées dans la réalisation des power lacets, des systèmes qui permettaient à chacun de se donner un petit air de Marty McFly dans Retour vers le Futur 2.

Nike Air Mag 1 

Les chaussures ont marqué les esprits autant que le fameux Hoverboard, le skate à lévitation. Dans le film, c'est en se rendant dans le futur, en 2015, que Marty McFly s'offre ces chaussures Nike dont il suffit d'actionner une commande pour qu'elles s'ajustent automatiquement au pied du porteur.

Nike Air Mag 1  C'est ainsi en toute logique que Nike annonce leur commercialisation cette année, afin de jouer un peu plus sur la correspondance avec la chronologie du film.

Jusqu'à présent, Nike éprouvait des difficultés à proposer la fonctionnalité, principalement parce que la marque ne souhaitait pas installer de batterie pour alimenter un quelconque actionneur dans les chaussures. Mais selon Tinker Hatfield, la marque devrait commercialiser une version de ces Air MAG dans l'année, sans en révéler davantage sur la technologie employée.

Des rééditions ultra limitées des chaussures avaient déjà été proposées par le passé, sans le laçage automatique, le prix était alors relativement conséquent. Le prix des chaussures proposant un laçage automatique fonctionnel devrait être révisé à la hausse, mais faudrait-il encore que Nike tienne parole... Il reste un peu moins de 12 mois maintenant à la marque pour honorer sa promesse.