Voilà une étape de plus dans la reconnaissance de l'eSport comme une pratique sportive à part entière : Pour la première fois, un joueur professionnel vient de signer avec un grand équipementier traditionnel.

C'est le joueur Ninja, connu pour ses streams sur Fortnite et Apex Legends qui devient ainsi le premier programmer à avoir signé un sponsor avec Adidas, la marque de sport. Traditionnellement, cet honneur est réservé aux athlètes de haut niveau de disciplines sportives traditionnelles.

Pour Adidas, le sponsor " a du sens. Nous sommes là pour aider les athlètes à se différencier dans leur passion, quel que soit leur sport.". Pour Adidas, il s'agit également de toucher un public très large puisque le streamer profite d'une popularité énorme, tout en travaillant son étiquette de marque tournée vers l'avenir et le public jeune.

Adidas pourrait également enchainer avec la sortie d'une collection textile entièrement dédiée aux joueurs. D'autres marques pourraient prochainement emboiter le pas d'Adidas et faire signer d'autres pro de l'eSport.