Nintendo : 140 000 comptes utilisateurs de plus ont été piratés en avril

Le par  |  0 commentaire(s)
eShop Nintendo

Le piratage des serveurs de Nintendo intervenu il y a quelques mois voit son bilan révisé à la hausse : la marque annonce que 140 000 comptes de plus ont fait l'objet d'un détournement.

Le piratage des serveurs de Nintendo s'avère finalement plus important que prévu... Au début du mois d'avril, Nintendo indiquait dans un premier temps que ses serveurs avaient été piratés et que des données bancaires avaient été subtilisées.

eShop Nintendo

Au tout début de l'affaire, Nintendo expliquait que seuls ses clients japonais étaient concernés... Puis fin avril, on apprenait que 160 000 comptes d'utilisateurs du monde entier avaient été impactés.

Finalement, Nintendo communique à nouveau pour indiquer que 140 000 comptes supplémentaires seraient également touchés, apportant le bilan du piratage à plus de 300 000 comptes utilisateurs.

Selon la marque, seulement 1% des comptes compromis auraient été utilisés pour réaliser des achats frauduleux à ce jour et la majorité des victimes ont été remboursées par la marque. Par précaution, Nintendo a réinitialisé les mots de passe des 140 000 comptes évoqués et la marque promet la mise en place de nouvelles mesures de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut