Lancées pour la première fois en novembre 2014, les Amiibo rencontre un véritable succès et ce, à l'échelle mondiale. En effet, ces petites figurines à l'effigie des personnages emblématiques des licences du constructeur japonais font fureur dans les magasins, notamment auprès des collectionneurs.

Nintendo Amiibo En effet, les tirages de certains exemplaires sont très limités, rendant quelques protagonistes très difficiles à trouver.

Aussi, certains profiteurs n'hésitent pas à revendre quelques pièces rares - ou comportant des défauts uniques - aux enchères à des prix plutôt salés ( bien loin du tarif public de 12,90 euros ).

Nintendo nous a fraîchement appris que c'est pas moins de 5,7 millions d'Amiibo qui se sont écoulés dans le monde, depuis leur lancement. En France, il est question de plus de 200.000 exemplaires vendus.

Pour l'heure, 29 modèles sont disponibles, mais d'autres vagues d'Amiibo sont d'ores et déjà prévues avec des inédits tels que Lucina, NESS, Dracaufeu, Wario ou encore Pac Man.