Nintendo : les Amiibo font un carton à l'échelle mondiale

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)
Amiibo - vignette

Véritable succès actuel pour Nintendo, les Amiibo s'écoulent comme des petits pains à l'échelle mondiale. Avec pas loin de 6 millions d'exemplaires vendus, ces figurines sont prisées par les collectionneurs en raison des tirages limités.

Lancées pour la première fois en novembre 2014, les Amiibo rencontre un véritable succès et ce, à l'échelle mondiale. En effet, ces petites figurines à l'effigie des personnages emblématiques des licences du constructeur japonais font fureur dans les magasins, notamment auprès des collectionneurs.

Nintendo AmiiboEn effet, les tirages de certains exemplaires sont très limités, rendant quelques protagonistes très difficiles à trouver.

Aussi, certains profiteurs n'hésitent pas à revendre quelques pièces rares - ou comportant des défauts uniques - aux enchères à des prix plutôt salés ( bien loin du tarif public de 12,90 euros ).

Nintendo nous a fraîchement appris que c'est pas moins de 5,7 millions d'Amiibo qui se sont écoulés dans le monde, depuis leur lancement. En France, il est question de plus de 200.000 exemplaires vendus.

Pour l'heure, 29 modèles sont disponibles, mais d'autres vagues d'Amiibo sont d'ores et déjà prévues avec des inédits tels que Lucina, NESS, Dracaufeu, Wario ou encore Pac Man.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire