Nouveaux Amiibo en rupture de stock : Nintendo annule les précommandes

Shulk, Meta Knight ou encore Megaman, la quatrième vague des figurines Amiibo est disponible depuis quelques jours, mais plusieurs modèles sont d'ores et déjà en rupture de stock, obligeant Nintendo a annuler des précommandes effectuées sur sa boutique officielle.
Depuis le lancement des premières figurines Amiibo sur le marché en novembre dernier, de nombreux joueurs et collectionneurs cherchent à les obtenir toutes. Toutefois, il devient de plus en plus ardu de pouvoir mettre la main sur certains modèles, tant les tirages sont limités.
La quatrième vague d'Amiibo, composée de Shulk ( Xenoblade Chronicles ), Sonic, Megaman, Roi Dadidou et Meta Knight ( Kirby ) est à peine disponible que les ruptures de stock sont déjà de mise. Aussi, il devient complexe de trouver Shulk, Roi Dadidou et Meta Knight depuis la sortie.
De plus, certains fans qui ont réservé ces figurines voient leur précommande s'annuler. C'est notamment le cas de la boutique officielle de Nintendo UK au sujet de l'Amiibo Shulk qui ne peut plus être approvisionné. La branche britannique du constructeur s'est fendu d'un communiqué officiel à ce sujet :
« Nintendo UK confirme que la boutique officielle Nintendo UK doit annuler un nombre très limité de précommande de l'Amiibo Shulk. Nintendo est en train de contacter les clients touchés et s'excuse pour ce désagrément ».
Ceci a eu pour conséquence une hausse significative des revendeurs sur le marché de l'occasion, proposant cet Amiibo à plus de 50 euros pièce ( au lieu du tarif public conseillé de 12,90 euros ).
-
Nintendo a récemment révélé les deux prochaines vagues de figurines Amiibo à être commercialisées en juin et en juillet 2015. Les nouveaux personnages sont mis en évidence en photos.
-
A l'heure des contenus dématérialisés, Nintendo aurait très bien pu assister à un échec en lançant ses figurines Amiibo. Et pourtant c'est tout le contraire qui se passe et les figurines connectées de la marque cartonnent.
Vos commentaires