Quand Nintendo expliquait le concept de sa Switch en dessins

Le par  |  3 commentaire(s)
Switch joy con jaune neon

Est-il si compliqué de comprendre le concept de console hybride lancé par Nintendo avec sa Switch ? La marque avait préparé un ensemble de dessins pour expliquer son concept aux développeurs avant l'officialisation de la machine.

Comment bien faire comprendre aux développeurs de jeux le fonctionnement de la Switch sans en révéler le design ? À l'aide de dessins présentant des mises en situation.

Bien avant que Nintendo n'officialise sa Switch, la marque a entrepris de distribuer une série de dessins présentant les diverses façons dont il est possible de jouer sur Switch, afin notamment de les aiguiller dans certains de leurs choix de gameplay.

Ca n'a l'air de rien, et pourtant ces dessins sont emblématiques de la philosophie et de la stratégie qui officie au coeur même de Nintendo. Certes, la firme a certainement communiqué quelques informations sur la fiche technique et les performances de sa machine aux éditeurs pour plus de confort, mais Nintendo s'attache comme toujours plus particulièrement sur le gameplay que sur la puissance brute.

Dessins switch Nintendo_10

Là ou Microsoft et Sony se contentent très certainement d'une fiche technique, Nintendo souhaite avant tout mettre en avant de nouvelles façons de jouer avec sa machine, et c'est le partage de cet état d'esprit qui a focalisé toute l'attention de la marque afin que le message passe clairement chez les développeurs.

Dessins switch NintendoDessins switch Nintendo_02Dessins switch Nintendo_03Dessins switch Nintendo_05Dessins switch Nintendo_04Dessins switch Nintendo_09Dessins switch Nintendo_07Dessins switch Nintendo_08Dessins switch Nintendo_06Dessins switch Nintendo_10Dessins switch Nintendo_11Dessins switch Nintendo_12Dessins switch Nintendo_13

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1971754
Style très "fallout" je trouve...
Le #1971769
lebonga a écrit :

Style très "fallout" je trouve...


carrement, mais en peu moins radioactif
Le #1971850
C'est mignon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]