La stratégie de Nintendo de s'exporter sur smartphone se révèle finalement payante. La société qui se montrait réticente depuis des années à investir le secteur du jeu mobile a été contrainte de réviser sa position pour tenter de combler l'échec de la Wii U, et Miitomo, sa première application a démontré qu'il s'agissait d'une idée payante puisque l'application génère plus de 40 000 dollars par jour.

Animal crossing

Nintendo continue donc sur sa lancée et prépare deux autres titres à destination d'iOS : Animal Crossing et Fire Emblem. Le groupe a confirmé cette semaine que les deux titres seraient proposés en accès Free to play, les revenus étant dégagés par le store intégré.

De son côté, Isao Moriyasu, président de DeNA qui développe les titres en collaboration avec Nintendo parle plutôt de modèle "Free to Start". Le doute s'installe donc quant aux achats intégrés et leur nécessité absolue ou pas pour progresser dans chaque titre.

On se rassurera en ayant la confirmation qu'il s'agit là de deux véritables jeux, contrairement à Miitomo qui s'apparente plus à une application sociale. Reste donc à découvrir la véritable stratégie commerciale qui se cache derrière ces titres.