Nintendo épinglé en Norvège pour ses conditions de remboursement

Le par  |  0 commentaire(s)
Super-Mario

Mauvaise nouvelle pour Nintendo : la marque vient d'être épinglée en Norvège par le Conseil des Consommateurs pour ses conditions de remboursement.

La principale association de consommateurs de Norvège, le Forbrukerrådet s'est récemment intéressé aux conditions d'utilisation des plateformes de distribution de jeux vidéo les plus populaires. Et le règlement imposé par l'eShop de Nintendo serait en contradiction avec les droits des consommateurs de l'Union européenne.

Nintendo n'est pas le seul à être pointé du doigt, puisque sur les 7 plateformes étudiées, seuls Steam et Origin proposeraient un système de remboursement adapté aux lois européennes.

Pour ce qui est du PlayStation Store, Microsoft Store, Battle.net et Uplay, la procédure nécessite une prise de contact qui se montre souvent fastidieuse avec un service client peu réactif.

Mais si Nintendo est particulièrement critiqué, c'est qu'il n'existe aucun moyen d'annuler ou de se faire rembourser un jeu précommandé dans l'eShop. Les CGV de l'eShop évoquent le fait que "tout achat est définitif", or cela est totalement illégal au regard du droit européen.

Ainsi, le Conseil des Consommateurs de Norvège a adressé une lettre officielle à Nintendo Europe, sommant la société de se conformer à la législation européenne sous peine de poursuites. Il est reproché à Nintendo de ne pas laisser la possibilité d'annuler une précommande avant la sortie du titre via un processus simple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme