Nintendo Switch : vous allez la conserver longtemps

Le par  |  15 commentaire(s)
Nintendo Switch bundle.

Si l'on pouvait craindre un cycle de vie raccourci au niveau des consoles avec l'arrivée de déclinaisons plus puissantes des PlayStation 4 et Xbox One, chez Nintendo on compte bien faire durer la Switch.

À l'occasion d'une réunion avec les investisseurs de Nintendo, le PDG du groupe a abordé quelques points de stratégie autour de la Switch, et notamment la façon dont Nintendo compte rentabiliser la machine dans le temps.

Contre toute attente, Nintendo ne souhaite pas véritablement jouer la carte du renouvellement du parc de machines à tout va. Non, la Switch est une console qui devrait durer dans le temps, mais avec une stratégie étonnante.

Switch Splatoon 2

Ainsi, selon le PDG de Nintendo, l'enjeu pour les prochaines années sera d'installer plusieurs switch chez les utilisateurs. Nintendo souhaite ainsi que la machine ne soit pas "possédée par chaque famille, mais par chaque personne. Si les consommateurs s'habituent à l'idée que tout le monde possède une Switch, alors nous pourrons créer un tout nouveau style de jeu très "Nintendo"". En clair, la Switch et son orientation hybride pourrait être vue comme une tablette ou un smartphone : à chacun le sien.

Et pour que cela fonctionne, Nintendo va se laisser du temps : "Jusqu'à présent, le cycle de vie d'une console se situait autour des 5 à 6 ans, mais il serait intéressant de réussir à prolonger cette espérance de vie." Si les joueurs savent que la machine est faite pour durée, alors son achat sera considéré comme un investissement réparti sur un plus long terme, et les achats plus faciles à déclencher.

Le prix serait ainsi artificiellement plus bas pour le consommateur, qui serait plus à même d'investir dans d'autres accessoires (Nintendo Lab, contrôleurs, casque VR..). L'écosystème tout entier de Nintendo pourrait alors s'ouvrir vers de nouvelles dimensions. Reste à savoir comment Nintendo compte tenir la distance avec une machine qui présente déjà quelques limites techniques et complique le portage de certains titres.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2001382
C'est celaaaaa
Le #2001398
Etant un couple de gamer, c'est vrai que la mobilité de cette console la rend facilement accaparable par l'une des parties lol. On a pensé à en acheter une seconde mais bon l'idée n'a pas abouti. Mais je comprends leur démarche.
lepingouinenfoliedestroyer Absent Vénéré 4458 points
Le #2001399
J'aime cette console mais il ne faut pas se mentir, elle fera pale figure dans 2-3 ans !

C'est mon avis : J'espère qu'à partir de juin, il y aura des jeux qui vont m’intéresser car ce début d'année est bien vide pour moi !
Le #2001405
je demande à voir !
même si l'idée n'est pas forcement deconnante car Nintendo ne joue pas sur l'option puissance comme les autres qui sur cet aspect donne une durée réduite des console
Le #2001407
Pour des titres exclusifs Nintendo, peut-être, à la rigueur...
Mais pour des titres multi-plateformes, ça risque d'être compliqué

Edit : Mais ça veut dire réussir à tenir des studios en laisse pendant des années pour développer uniquement sur leur console si particulière ... c'est pas gagné, le nombre de titres va pas être énorme
Le #2001413
"Nintendo Switch : vous allez la conserver longtemps"...
Bah faut l'avoir déjà...
Le #2001417
Cette politique est plus que viable au japon, pour le reste du monde j'ai un léger doute
Le #2001422
Les briques durent assez longtemps en général, plus d’une centaine d’années si on les entretien bien.
Le #2001429
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

J'aime cette console mais il ne faut pas se mentir, elle fera pale figure dans 2-3 ans !

C'est mon avis : J'espère qu'à partir de juin, il y aura des jeux qui vont m’intéresser car ce début d'année est bien vide pour moi !


Pas d'accord la force de nintendo c'est que leur pate graphique est là.

J'en veux preuve et y'en a moultes, rien que Zelda Wind Waker sur GC est encore magnifique pour une console qui à 15 ans.

La 3DS malgré le temps le rendu est tjs aussi sympa, le récent metroid est plus que jolie !

Enfin la PS Vita est sorti depuis pas mal de temps et pourtant j'y joue bcp et même si c'est les graphs d'un smartphone, ben ca fonctionne.

Donc non elle ne fera pas pale figure au contraire !
Le #2001442
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

J'aime cette console mais il ne faut pas se mentir, elle fera pale figure dans 2-3 ans !

C'est mon avis : J'espère qu'à partir de juin, il y aura des jeux qui vont m’intéresser car ce début d'année est bien vide pour moi !


Un peu en déprime depuis que j'ai finit Xenoblade, c'est clair... Du coup hier j'ai craqué pour bayoneta vu que je n'avais pas encore fait les 2 premier et que j'avais les 2 pour 60€. Ca passe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme