Logo Nintendo (Small) Véritable figure emblématique du marché du jeu vidéo, Shigeru Miyamoto a bercé plusieurs générations de joueurs avec des licences cultes telles que Mario Bros., Legend of Zelda, Donkey Kong où encore Kirby. Véritable nid d'idées, le créateur nippon au service de Nintendo continue de faire valoir ses qualités sur DS et Wii avec des productions telles que Brain Training, Wii Fit (accéder au test), où encore Wii Music.

Seulement, Nintendo entend bien garder sa muse hors de portée de la presse et indirectement des concurrents en interdisant purement et simplement à Miyamoto de parler publiquement de ses passe-temps, chose qu'il a bien (trop) souvent l'habitude de faire à l'occasion de ses keynotes.


Nintendo impose les brides
Le Times Online a obtenu ces informations directement par le biais de ses sources au sein de la firme de Kyoto. Cette décision aurait été établie afin de sécuriser les idées émanant du célèbre créateur, afin qu'elles ne soient pas usurpées par un autre développeur. Pour Nintendo, Miyamoto détient la clé d'un chiffre d'affaires fructueux et cela se constate d'ores et déjà avec les ventes toujours aussi florissantes sur DS et sur Wii et ce, partout dans le monde.

Satoru Iwata, président de Nintendo, avait précédemment affirmé à la presse qu'il s'attend à ce que Miyamoto mette à plat de nouvelles idées prochainement, et que ces dernières ne soient pas affirmées où sous-entendues lorsqu'il parle de ses hobbies à la presse. Ses ingénieux brainstormings provenant souvent de ses centres d'intérêt, il est clair que chaque fuite est un véritable risque pour la compagnie.
Source : Times Online