Selon le WSJ, Nintendo préparerait une nouvelle Switch qui sera commercialisée à compter de l'année prochaine. L'objectif pour Nintendo serait de continuer sur sa lancée et de profiter du succès de ses consoles Retro et de ne pas relâcher la pression sur les ventes de machine l'année prochaine.

Le journal évoque ainsi la sortie d'une nouvelle machine sans préciser quelles seront les améliorations. Il pourrait s'agir d'une Switch dont l'écran LCD serait troqué pour une version OLED de plus haute définition permettant par ailleurs d'étendre l'autonomie de la machine en mode portable.

La sortie du Switch Online et la possibilité de stocker ses données dans le Cloud faciliteraient grandement la bascule d'une machine à l'autre sans perte...

Toujours selon le WSJ, des discussions seraient entamées en interne chez Nintendo à propos d'une nouvelle 3DS. 2019 pourrait ainsi s'annoncer comme une année chargée pour Nintendo qui pourrait également profiter de la fin de vie des Xbox One et PlayStation 4 pour tirer son épingle du jeu.