Nintendo NX : la future console s'équiperait d'un système Android

Le par Fabien H.  |  8 commentaire(s) | Source : Nikkei

Selon le journal japonais Nikkei, nous apprenons que Nintendo NX, le nom de code de la prochaine console du constructeur japonais, devrait tourner sur un OS Android. Cette démarche permettrait de s'ouvrir davantage aux éditeurs tiers.

Nintendo NX

Révélée pour la première fois en mars 2015, Nintendo NX se présente comme le nom de code de la prochaine console du fabricant japonais, proposant un embarquant un « nouveau concept » encore inconnu. Ce nouveau matériel n'est pas prévu pour être annoncé au public avant l'année 2016, laissant ainsi les actuelles Wii U et 3DS dans la course.

Nintendo NXToutefois, quelques informations arrivent au compte-goutte au sujet de cette nouvelle plateforme, à commencer par le fait qu'elle devrait proposer une architecture x86. Suivant le site Internet du journal japonais Nikkei, il est précisé que cette future console embarquerait un système d'exploitation Android.

La source évoquée par le site a précisé que ce choix d'ouverture en terme d'OS a été décidé suite à l'abandon du support de la Wii U par de nombreux éditeurs tiers. Il s'agit d'un gros changement pour Nintendo, puisqu'il a toujours mis un point d'honneur à développer leurs propres systèmes et logiciels jusqu'à présent.

En conséquence, cela permettrait d'ouvrir cette Nintendo NX à de nombreux développeurs, permettant notamment proposer des jeux habituellement distribués sur smartphones et tablettes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ahtur offline Hors ligne VIP avatar 5739 points
Le #1843695
Du coup, est-ce qu'on peut en déduire qu'on reste sur du casual et du tactile à la WiiU...?
Narcisse d'oyo offline Hors ligne Vétéran icone 1326 points
Le #1843698
C’est certain qu’il y a des rumeurs plus enthousiasme que ça?
jose1209 offline Hors ligne Vétéran avatar 1599 points
Le #1843699
ça veut juste dire qu'il y aura un tas de jeux merdiques sur cette console...
saepho offline Hors ligne VIP icone 28953 points
Premium
Le #1843703
jose1209 a écrit :

ça veut juste dire qu'il y aura un tas de jeux merdiques sur cette console...


En même temps, ce n'est que ton avis
Des jeux où ils faut réfléchir, tu peux ne pas aimer, mais d'autres apprécient
kevstopper offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #1843713
jose1209 a écrit :

ça veut juste dire qu'il y aura un tas de jeux merdiques sur cette console...


comme le dit saepho il y a énormément de bon jeux mais pas seulement de réflexion il y en a pour tout les styles et tout les gout. bon c'est vrai que il y a beaucoup de merde aussi mais c'est parce qu'il y a des milliers de jeux c'est normal
Funkii offline Hors ligne Vétéran avatar 1170 points
Le #1843716
Vu leur annonce récente de vouloir faire des jeux pour mobile, il n'est pas impossible que le choix d'Android leur est venu pour un soucis de praticité. Je pense entre autres aux coûts de portage entre la plateforme mobile et de leur future console et vice versa.

Vu l'échec semi cuisant de la WiiU, j'espère qu'il ne changerons pas totalement de mentalité et de vouloir à n'importe quel prix pomper au maximum l'argent des consommateurs et fan de Nintendo avec des jeux médiocre et ou à moitié fini.
Anonyme
Le #1843742
saepho a écrit :

jose1209 a écrit :

ça veut juste dire qu'il y aura un tas de jeux merdiques sur cette console...


En même temps, ce n'est que ton avis
Des jeux où ils faut réfléchir, tu peux ne pas aimer, mais d'autres apprécient


Le plus gros problème de cette information c'est la dépendance avec un système tiers.
Leur stratégie veut inclure des jeux pour smartph.. Android et iOS, grand bien leur fasse. Ils font déjà ça en quelque sorte avec la 3DS.

Seulement ils pourraient simplement faire une machine virtuelle Android pour exécuter ces titres mais garder un système entièrement sous leur main et fait main, adapté à leur matériel plutôt que se rendre dépendant soit avec l'édition (presque) libre d'Android en branche x86 ou l'édition (malware) Google.
iFlo59 online Connecté VIP icone 32977 points
Le #1843752
Wow wow wow, "S'équiperait" j'entend par là une rumeur... Android sur Console n'est plus une console de salon... Mais un ordinateur de Salon, on peut l'avoir pour moins cher si on s'équipe d'une connexion Internet avec Free ou Bouygues (Miami).

Donc une console Nintendo sous Android, c'est niette... Qu'est ce qu'il se passe chez Nintendo? Ils suivent les pas de SEGA alors qu'ils sont en voie de faire faillite?

On aura donc plus les jeux mythiques de Nintendo?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire