On sait désormais que Nintendo nous dévoilera tout ce que l'on veut savoir de sa Switch à l'occasion d'une conférence qui se tiendra le 13 janvier prochain à 5h. Outre le prix de la machine, on devrait connaitre sa fiche technique, mais aussi le modèle de distribution des jeux qui pourrait miser sur un mix cartouches + marché en ligne... En attendant, les rumeurs tournent.

Nintendo Switch.

Le passage de la machine auprès de la FCC, le régulateur des communications aux USA, nous donne quelques éléments sur la tablette qui est au coeur du système de jeu, avec un point négatif : sa batterie ne serait pas amovible.

Aussitôt l'information partagée, nombreux sont les détracteurs de la machine à s'être prononcés sur cet aspect. Ainsi, beaucoup s'inquiètent de l'autonomie de la tablette, mais aussi de sa durée de vie, induite par la qualité de la batterie et sa capacité à résister aux cycles de charge et décharge. La console de Nintendo se voulant hybride et largement orientée vers le jeu nomade, il parait légitime de se poser quelques questions sur l'autonomie.

Rappelons toutefois que la Nintendo 3DS ne dispose pas non plus de batterie amovible et que cela ne pose généralement pas de problème.

On note également que le modèle testé par la FCC reste un prototype, entre temps Nintendo a pu réviser sa copie pour justement proposer par la suite des batteries plus imposantes aux joueurs inquiets de tomber en panne au plus mauvais moment.