Nintendo Switch : une batterie qui ne serait pas amovible

La Switch, la prochaine console de Nintendo fait l'objet de beaucoup de spéculations depuis sa présentation rapide. Des spéculations qui devraient trouver confirmation à l'occasion de sa présentation plus sérieuse le 13 janvier prochain.
On sait désormais que Nintendo nous dévoilera tout ce que l'on veut savoir de sa Switch à l'occasion d'une conférence qui se tiendra le 13 janvier prochain à 5h. Outre le prix de la machine, on devrait connaitre sa fiche technique, mais aussi le modèle de distribution des jeux qui pourrait miser sur un mix cartouches + marché en ligne... En attendant, les rumeurs tournent.
Le passage de la machine auprès de la FCC, le régulateur des communications aux USA, nous donne quelques éléments sur la tablette qui est au coeur du système de jeu, avec un point négatif : sa batterie ne serait pas amovible.
Aussitôt l'information partagée, nombreux sont les détracteurs de la machine à s'être prononcés sur cet aspect. Ainsi, beaucoup s'inquiètent de l'autonomie de la tablette, mais aussi de sa durée de vie, induite par la qualité de la batterie et sa capacité à résister aux cycles de charge et décharge. La console de Nintendo se voulant hybride et largement orientée vers le jeu nomade, il parait légitime de se poser quelques questions sur l'autonomie.
Rappelons toutefois que la Nintendo 3DS ne dispose pas non plus de batterie amovible et que cela ne pose généralement pas de problème.
On note également que le modèle testé par la FCC reste un prototype, entre temps Nintendo a pu réviser sa copie pour justement proposer par la suite des batteries plus imposantes aux joueurs inquiets de tomber en panne au plus mauvais moment.
-
Depuis la semaine dernière, les rumeurs concernant la Switch Pro de Nintendo sont de retour. Et contre toute attente, les derniers bruits de couloir évoquent une machine qui profiterait d'un upgrade mineur, contrairement à ce qui avait ...
-
Nintendo a officiellement confirmé que la batterie de la Switch ne pourra pas être remplacée. Le constructeur a toutefois précisé qu'il sera nécessaire de passer par son service d'assistance pour pouvoir effectuer cette opération.
Vos commentaires
Premium
"Rappelons toutefois que la Nintendo 3DS ne dispose pas non plus de batterie amovible et que cela ne pose généralement pas de problème."
Sisi... le socle pouvait s'enlever sans problème et remplacer la batterie sans perdre la garantie. C'était prévu pour cela, c'est pour cette raison que j'aimais bien la 3Ds. Les New 3DS sont encore mieux, plus facile à retirer le socle et également plus difficile a inséré une carte SD (Se trouve dans la console) et non pas vers l’extérieur comme la 3DS XL.
Et pis même, l'autonomie de la Swtich est relativement trop basse, surtout pour une console qui se dit "portable" et "Salon", au bout de 2000 Charges, la batterie finira par perdre sa qualité. 2000 Charges pour un gamer, c'est 1 année... Pour un petit gamer 2 année, et pour une personne normale 3 année et enfin pour les faux gamers ou collectionneurs, la batterie ne tiendra pas 5 année, vu qu'elle finira par rendre l'âme elle même. Donc non aux batteries Internes scellé
Par définition et à la base, une batterie est un accessoire permettant le fonctionnement d'un objet électronique, donc, il est normal que lorsque celle-ci tombe en rade elle soit remplacée ... c'est d'une logique élémentaire ! non ?
C'est comme ci, pour votre voiture, vous aviez une batterie non amovible ?!
Dès que la batterie rend l'âme, vous changez de voiture ???
Les constructeurs de terminaux ou consoles électroniques nous prennent pour des bourrins, ou ils le font exprès !!!
Rigole pas trop fort, ca nous pend au cul quand même !
Moi mon tél, il a une batteire amovible c'est super cool. Sauf que le fabricant vend pas la batterie au détail....
Alors bon des fois.....
Et t'as pas l’équivalent chez tous les fabriquant de batterie ?
surement que si, mais ils faudrait que je décortique pour trouver une réf ou un numéro de modèle, ce qui reviendrait à la flinguer en partie !