Nintendo stoppe la production de sa 3DS

Le par  |  3 commentaire(s)
New3DS

C'est une page de l'histoire de Nintendo qui se tourne : le site officiel de la marque vient d'ajouter la Nintendo New 3DS à la liste des consoles dont la production est officiellement stoppée.


Nintendo enterre ainsi sa New 3DS deux ans après avoir stoppé la production de la 3DS originale et tire presque un trait sur les machines 100% portables à effet de profondeur. Actuellement, seule la New Nintendo 3DS XL est donc encore en production, mais cette dernière est condamnée d'avance puisque Nintendo indique depuis plusieurs mois qu'il n'y a plus rien à annoncer sur la plateforme.

New3DS

Les joueurs devront ainsi se tourner vers les 2DS et 2DS XL s'ils souhaitent jouer aux titres portables de Nintendo. L'épisode de la 3D aura duré quelques années, avec des résultats plus ou moins probants... Reste également à savoir combien de temps ces machines seront encore soutenues par Nintendo qui mise de plus en plus sur l'aspect portable de sa Switch.

Switch

Plus aucun jeu n'est prévu sur 3DS, du moins pas au format cartouche... Certains développeurs et éditeurs pourront toujours proposer des titres aux plus fans sur l'eShop Nintendo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2066146
C'est bien dommage pour certains jeux la 3D était sympa. Mais peu l'ont réellement exploité .... surtout Nintendo.
Genre les 2 Mario canonique qui sont sortis n'avait pas de 3D "utile".
Le #2066190
La 2DS suivra rapidement. Tout est misé sur la switch et ses itérations maintenant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme