Super Mario Run 01 Le jeu Super Mario Run, récemment arrivé sur iOS et attendu prochainement sur Android, n’est pas amené à évoluer au fil du temps. Interrogé par le Wall Street Journal, un porte-parole de Nintendo a en effet indiqué que la firme nippone n’avait pas prévu de contenu additionnel gratuit ou payant. Les fans qui ont déboursé 9,99 euros pour avoir accès à l’intégralité du contenu, soit 6 mondes, sont donc prévenus. Aucun monde supplémentaire à attendre lorsqu’ils seront arrivés au bout du jeu.

Malgré des efforts pour se rapprocher du jeu sur smartphones et tablettes tactiles, après des années de refus catégorique, Nintendo a donc toujours du mal à se plier à ses codes. Proposer un contenu à 10 euros, alors que les applications gratuites ou vendues quelques euros sont légion sur les stores, pourquoi pas, si le contenu est de qualité et si le joueur y trouve son compte. Mais priver en plus de contenus supplémentaires celui qui aura accepté de mettre la main au porte-monnaie, dans un monde de gratuité (ou presque, car il ne faudrait pas oublier les publicités parfois très envahissantes et les achats in-app), risque de se ressentir au niveau de la note déjà très moyenne attribuée par les joueurs (même si elle s’explique aussi pas mal par la frustration des joueurs invités à passer en caisse après une courte prise en main).